Voyage en voilier.


Voiles Sans Frontières

Depuis 1996 Voiles sans Frontière propose aux voiliers en partance, des missions humanitaires au Sénégal et en Haïti. Ces voiliers acheminent du matériel médical, pharmaceutique et scolaire. Une médicalisation itinérante organisée sur les lieux de la mission à bord des voiliers de la flotte VSF est dispensée par des professionnels de la santé.

 

Sail the world

Crée en 1997 par un groupe de navigateurs passionnés, l'association rassemble plus de 4 200 adhérents et propose de nombreux services via son site internet. Copies de cartes marines, récits de navigations, bourse des équipiers, annonces, forums, formations diverses, localisation des bateaux de l'association, avis de recherches etc… De quoi préparer ses voyages et de rester en contact avec des voiliers amis.

 

Weather on line

La météo marine du monde entier en quelques clics… en anglais et c'est gratuit. Des prévisions sur sept jours avec des cartes isobariques, des images satellites, la température de l'eau, la hauteur des vagues, des observations de bateaux et de stations à terre. Tout ce qu'il nous faut pour préparer une traversée partout autour du monde, reste à trouver un cyber-café et ne jamais oublier que ce ne sont que des prévisions.




Kauehi Lodge aux Tuamotu.

Vous avez besoin de calme, de tranquillité, de paix… Colette et Jean-Claude vous recevront avec chaleur. Situé au nord de l'atoll de Kauehi, face à un superbe lagon, le site ressemble à un petit Paradis. Les batiments, en bois vernis sont magnifiques et ont tout le confort, la cuisine est de qualité… En fait, on s'y sent tout simplement bien. Pour plus de renseignements, deux téléphones : le 73 20 46 et le 78 20 57.




Bora

Destination Nouméa avec Dominique et Michel à bord de Bora, un voilier en acier. Un super blog plein de très jolies photos, mise en ligne par Claude la sœur jumelle restée en France.



vvv

Madagascar

Très beau site sur Madagascar. Aymeric nous propose un magnifique guide de voyage sur cette île envoûtante. Des animations de grande qualité accompagnées de belles photos nous invitent à une longue escale malgache. Un grand merci à Aymeric qui m'a aidé dans la conception de mon site.

 

Sur la Route

L'Asie en 4x4. Pierre et Valérie ont parcouru 38 000 Kms en 551 jours, d'Istanbul à Hanoï, en passant par Damas, Bombay, Malacca…. 1117 photos, 61 sons et quelques dizaines de reportages pour nous faire partager ce voyage. Merci à Pierre qui m'a aidé à résoudre mes problèmes de son et pour ce très beau site.

 

Jacques PEIGNON
Un baroudeur du Grand Sud

A ce jour, deux voiliers hauturiers s'étaient approchés des 70° Sud, celui de Jérôme Poncet et celui de Peter Blake. Un troisième est à ajouter « Glory of the Sea ». Le périple 50, skippé par Jacques Peignon a atteint les 69.629 Sud – 69.055 Ouest le 13 février à 17 h T.U. Le voilier a commencé son hivernage au pôle sud. Didier LAGET

 

Morgan en Patagonie

Naviguer en Patagonie c'est flirter avec le divin, se trouver, devenir homme...peut être.Un beau site, pour ceux qui cherchent quelques infos sur ces régions sauvages, pour préparer une navigation ou simplement rêver de grands espaces

 

La Volta

Un aller retour France Amérique du sud, avec le Horn pour objectif, Quatorze mois de navigation sur un Romané raconté avec humour et sensibilité. Bruno d'Halluin et Thierry Debyser nous présentent ce livre sur le Site de La Volta. Une phrase pour vous mettre l'eau à la bouche et qui m'a fait hurler de rire.
« Trempés mais heureux, nous laissons le Horn dans notre sillage. Nous ne serons plus jamais les mêmes. Nous serons pires »

 

Kayac Nomade

Traverser la Méditerranée dans l'axe nord-sud pour aller en Afrique en kayak de mer, Johanna Olivier et Stéphane l'on fait. Une grande aventure, histoire de se retrouver avec soi-même. Un voyage ou ils ont su écouter la mer et le ciel, s'accommoder de leurs humeurs, admirer les fines ciselures des côtes, les teintes de l'eau. Harmonie des hommes et de la nature, loin du confort et des circuits touristiques. La plus longue traversée longue de 165 Km a demandé 42 heures de pagaie accompagnée d'un voilier pour la sécurité. Une aventure d'hommes libres.

 

Jacques riquidel


GLOBE PUISSANCE 9
Un tour du monde par les quarantièmes sud en solitaire, sans escale, sans assistance, sans routage et le tout sur un « FREQUENCE JAZZ » un voilier de 9,73 m en utilisant uniquement des énergies renouvelables pour prendre conscience de notre demain, pour nos enfants.

Merci jacques




Voyage en voilier.