Ile de Providencia.
 
 

Vendredi 16 janvier, 17h30. Nous mouillons à Providencia après une traversée vivante et intéressante. Quatre jours de mer dont 45 heures de moteur pour parer la pointe Est du Honduras. Puis du vent soutenu, des grains, une mer agitée, le tout au près… Une bonne navigation quoi !!!



Curieusement cette île dépend de la Colombie et contrairement au continent, c'est un havre de paix. Les gens sont bienveillants et accueillants. L'île est escarpée et seul le littoral est habité. Zone protégée, l'île est propre et sensibilisée à l'écologie. Ici, le temps coule lentement, la population semble heureuse et ne manque de rien…


Nous savourons pleinement cette escale et faisons de longues balades avec l'équipage de Graine d'Etoile. Un guide nous mène au sommet de l'île, « El Pico », un autre jour nous louons des scooters… Escale simple et tranquille.







Après quinze jours de farniente, il est temps de partir pour les San Blas. Nous laissons passer quelques jours de vent fort car la mer des Caraïbes peut être dure par ici. Ca y est, le jeudi 29 la météo donne le feu vert… Cap sur les San Blas, 280 milles au sud-Est.


Voyage en voilier.