Un petit tour de 4x4.
 
 

Aller à Lenakel, c'est l'occasion de traverser l'île en 4x4, de faire quelques courses et de changer quelques dollars en Vatu. Le départ est grandiose. Nous contournons le volcan actif et roulons sur du sable de lave. Ambiance lunaire.

La piste est complètement défoncée et la poussière nous pique les yeux, mais nous aimons ça. Nous sommes les seuls blancs dans le pick-up et les conversations et rires vont bon train. Ici tout le monde connaît tout le monde et ça s'interpelle en rigolant… Sirah, qui est assise à côté de nous, nous explique son île et sa vie.


Et le volcan nous offre un spectacle rare… Un énorme rond de fumée est expulsé du cratère. C'est tout simplement magique. Tout le monde s'arrête pour admirer.

v

A 9 h30, nous arrivons à Lénakel... qui ne casse pas une brique. C'est une simple route avec quelques maisons et commerces (Trois boites de conserves sur les étagères) et le port qui, lui, est complètement ouvert à la houle. En face du port se tient le marché au fruits et légumes, avec, un peu plus haut des petites échoppes qui proposent du bœuf de très bonne qualité.

Nous mangeons dans un petit boui-boui : Riz viande légumes pour 150 Vatu soit 1,2 € par personne… Qui dit mieux ?


A 14h, nous reprenons notre 4x4 chargé ras la gueule et c'est parti pour deux heures dans la poussière et les cahots.



Quel plaisir de retrouver le bateau et le calme de Port Résolution.

Voyage en voilier.