Traversée vers Suwarrow.
 
 

Jeudi 19 Mai 14 heures. Nous quittons la Polynésie Française et mettons cap sur l'atoll de Suwarrow 700 milles plein Ouest, soit une petite semaine de mer. La météo annonce une semaine plutôt calme.
Au large, le vent est faible et la mer belle. Nous laissons Bora Bora sur notre droite puis passons, au petit matin, à quatre milles au sud de Maupiti.


En mer, le temps est comme suspendu et seul le présent compte. Hier s'est envolé et demain nous apportera son lot d'imprévus. Les jours passent, tranquilles.

La météo est bonne et la mer peu agitée. Quelques grains tropicaux nous contraignent à rouler un peu le foc Nous veillons, mais dans cette partie du pacifique les cargos et les pêcheurs sont rares.

Le vent oscille entre 10 et 15 nuds. De secteur Nord-est les premiers jours il tourne plein Est en fin de parcours. Nous terminons tranquillement, les voiles en ciseaux et les doigts de pieds en éventail.

C'est pour demain. Nous ralentissons pour arriver à l'étale de basse mer vers 11heures du matin. Le temps est calme et il y a peu de houle. C'est le temps idéal pour franchir la passe.



Jeudi 26 Mai 11 heures. Nous sommes devant la passe. Didier dans les barres de flèches estime la profondeur et surveille les patates de corail. Annie, concentrée, suit les indications du cap'tain en gardant un il sur le sondeur. Nous arrondissons le motu et notre ancre tombe par 13 mètres d'eau De nombreux requins tournent autour du bateau, nous piquerons une tête une autre fois. Deux autres voiliers sont au mouillage. Un jeune couple de canadiens et une famille danoise.
Bienvenue à Suwarrow.

Voyage en voilier.