L'île de Pangkor .
 
 

Nous quittons Danga Bay le 15 janvier pour la petite île de Pangkor à 280 milles au Nord-Ouest. Nous y arrivons le 19 après trois escales. La première à Port Dickson, une autre au port de Kuala Lumpur et la troisième le long de la côte à presque 2 milles au large avec peu d'eau sous la quille.


Pangkor est une petite île plutôt tranquille mais sans grand attrait touristique. En faire le tour en scooter est intéressant et permet de visiter les chantiers de construction ainsi qu'une espèce de parc chinois très kitsch.

Les pièces de bois sont tracées à la craie puis coupées à la tronçonneuse avant d'être ajustées sur la coque. C'est vraiment du beau travail.





Ces pêcheurs, le cap'tain les a appelés "les bateaux fous". Quand le veilleur sur la vigie repère un banc de poissons, le bateau part dans tous les sens pour l'encercler et en prendre un maximum dans ses filets. Les mailles sont si fines que tout le menu fretin est capturé et mis à sécher à même le sol... On se demande comment ces poissons arrivent encore à se reproduire.


Ce mercredi 23 janvier, alors que nous nous préparons à lever l'ancre pour Penang, nous recevons un mail d'Agathe qui serait intéressée par notre bateau. Nous nous donnons rendez-vous à Penang pour une visite.

Voyage en voilier.