Retour
L'année 2020, on s'en souviendra .
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

Quel bordel cette Année 2020. Le Covid nous tombe dessus, pandémie mondiale… Confinement obligatoire, couvre-feu, fermeture des commerces… Les informations sont contradictoires et confuses, personne n'y comprend rien. Notre président déclare avec force que nous sommes en guerre contre ce virus tueur… On va pas rigoler cette année, va-t-on seulement pouvoir naviguer.

Extrait du discour du 16 Mars 2020.
Nous sommes en guerre, en guerre sanitaire certes. Nous ne luttons ni contre une armée ni contre une autre nation, mais l'ennemi est là, invisible, insaisissable, et qui progresse. Et cela requiert notre mobilisation générale. Nous sommes en guerre. Toute l'action du gouvernement et du Parlement doit être désormais tournée vers le combat contre l'épidémie, de jour comme de nuit. Rien ne doit nous en divertir.

Et nous voilà nous aussi bloqués en Tunisie, confinés sur nos bateaux… Heureusement, nous avons le droit de nous balader dans la marina et la petite presqu'île attenante, ne sortant en ville que pour faire les courses et masqués bien sûr... Zorro, Zorro...
Bon, nous devons prendre notre mal en patience. En attendant, on bricole, on mange beaucoup trop, on fait du pain au levain, des brioches, du pain de mie et on s'entraîne à la navigation astronomique…

Mardi 5 mai… Ca y est, la Tunisie déconfine. On va pouvoir se promener en ville en faisant bien attention, car les Tunisiens eux font du touche touche au marché…Pas vraiment prudent tout ça.

Tous les pays limitrophes sont fermés il est donc impossible de prendre la mer, alors on bouffe. Quel bazar. En attendant on va caréner le bateau, nous sommes déjà le 27 Mai et le Ramadan vient juste de se terminer avec la fête de l'Aïd.
L'Italie ouvre ses frontières aux pays Européens le 3 Juin… On attend une fenêtre météo et hop, cap sur Syracuse. Le capitaine Didier prépare un faux journal de bord. Nous ne venons pas de Tunisie mais de Porto-Vecchio en Corse… Elle est pas belle la vie ?
C'est le mardi 9 juin que nous quittons enfin la Tunisie pour la Sicile. Cap sur Syracuse à 250 nautiques soit deux jours de mer.