De Corfou à Argostoli.

C'est le Samedi 14 Aout à 10 H du matin qu'embarquent tous mes amours... Ma belle Anita, mes petits loulou Maïa et Naël et mon chouette fiston, Loïc. Quel plaisir de vous avoir à bord. Et que la croisière commence. Un première petite étape de 15 milles et nous voilà au mouillage dans notre petite baie déserte que nous aimons tant... Mais avant tout, vite un petit plouf dans l'eau puis un bon petit Spritz, histoire de bien terminer la journée.

Le lendemain nous descendons faire une belle balade le long de la plage.

Nous levons l'ancre pour Two Rocks Bay en début d'après midi. Nous avons 25 milles devant l'étrave. Noël s'affaire aux manœuvres et Maïa qui est un peu barbouillée se repose.

Le lendemain après midi, nous dérapons pour Préveza qui est à 20 milles plus au Sud. Nous commençons au moteur puis la brise thermique se lève et nous terminons à la voile jusqu'au mouillage devant la ville.

Notre petit mousse s'en donne à cœur joie et notre beau « Julo » prend sa vitesse et glisse sur une mer peu agitée… Contemplation.

Maïa continue de s'amariner tranquillement tandis que le Cap'tain et Naël se gavent de Nutella.

Après cette dure journée, on a bien mérité un bon bain et un BBQ d'agneau. Bon appétit.

Aujourd'hui mercredi 18 Aout, départ 14H pour la belle baie de Varko. Comme prévu, le vent est au rendez vous jusqu'au pont tournant que nous devrions passer à 16H.

On arrive pilepoil à l'heure. Et c'est parti à la queue leu leu ; c'est incroyable le nombre de bateau qui passent ce pont. Il est vrai que nous sommes mi-août, c'est la pleine saison.

Nous suivons le long chenal qui nous fait passer entre l'île de Lefkada et le continent puis prenons la première à gauche et mouillons dans la belle baie de Varko.

Le lendemain, nous partons retrouver nos amis Valérie et Pierre qui sont sur l'île de Kastos.

Et c'est parti pour un petit tour en ville et un bon resto avec nos amis du « Titouan ».

Nous faisons une dernière escale à Petalas avant de retrouver notre belle falaise au Sud de l'île de Kefalonia.

Dimanche 22 Août 12H30. Nous mettons cap sur Argostoli, dernière étape de notre navigation.

C'est trop bien là haut.

Dans cette baie, les tortues sont protégées et viennent se nourrir au cul des bateaux de pêches. Contemplation.

Et voilà, nos amours nous quittent… Trop triste… Allez, faut pas pleurer, on en a bien profité…On a sauté, plongé, chanté, rigolé… On a beaucoup de chance de vivre des moments d'une telle intensité. Merci la vie. ON VOUS AIME.