Retour
Navigation autour d' Argostoli (Ile de Kéfalonia).
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

C'est le Samedi 26 Juin qu'embarque Armande, une Co-navigatrice bien sympatique que nous connaissons bien. Allez, un petit Spritz, histoire de bien commencer cette croisière…

C'est le lendemain dès 9 heures que nous levons l'ancre pour Pétalas 50 milles plus à l'Est. C'est vraiment très long pour une première navigation, mais la météo ne nous permet pas de nous arrêter en sécurité sur la côte Sud de Kefallonia. Le vent devrait se lever en début d'après midi, en attendant nous faisons route moteur.

Le vent se lève dans l'après midi et nous nous retrouvons au près bon plein. Le vent est soutenu, nous roulons le Foc et la GV et malgré tout, julo file comme un beau diable à plus de 7 Nds… Le pied quoi. Nous entrons dans la bais à 19H, il y a trois voiliers au mouillage, la vie est belle.

Lundi 28 Juin. Matin, farniente. Nous prenons le temps et apprécions en pleine conscience ces moments de calme. Baignade, lecture, contemplation, sieste…

C'est à 14h30 que nous dérapons pour Kastos 15 milles plus au Nord. Nous faisons mi-voile, mi-moteur et mouillons dans une petite baie un peu à l'écart de la ville.
Le lendemain matin, nous allons mouiller juste devant la ville et partons y jeter un œil.
Armande va se désaltérer dans un joli petit bar pendant que nous faisons quelques courses avant de la rejoindre.
En rentrant, nous longeons la falaise en annexe, que du beau, contemplation.

Nous partons dans l'après-midi pour l'île de Kalamos. Le capitaine a repéré un mouillage qui devrait être sympa… Pas de chance, ça roule à qui mieux mieux. Le capitaine a beau se creuser la tête, il ne comprend pas ce train de vagues qui arrive par le travers. On ne va pas se formaliser de l'incompétence du Capitaine, on retourne mouiller au Nord de Kastos, un p'tit agneau BBQ nous attend, faut pas trainer…

Aujourd'hui, petite traversée de 7 milles pour aller à Athérinos sur l'île de Méganisi. Armande est à la barre, Anita à la manœuvre et c'est parti pour deux heures de navigation.

Fait rarissime en Grèce, un pêcheur vient nous proposer sa pêche. Nous lui achetons deux belles bonites, nous allons nous régaler.

Nous partons marcher et faire quelques courses, Armande elle, préfère rester au bateau. Nous sommes le 1 er Juillet et il y a encore peu de voiliers sur zone, c'est vraiment génial.

Et nous voilà partis pour Varko, une jolie petite baie tout au Nord. Il ne faut pas trop tarder et naviguer avant que le thermique ne se lève. Ici, il est puissant et vient du Nord, en plein dans l'axe. Nous profitons des vents variables et légers qui se lèvent de ci de là et terminons au moteur.

Cette baie est si accueillante que nous décidons d'y rester toute une journée. Lecture, baignade, balade, yoga, contemplation, la belle vie quoi.

Mais le temps passe, et il nous faut rentrer à Kefalonia. Nous profitons d'un beau thermique portant, faisons une petite escale à Petalas avant de mouiller devant la ville d'Argostoli.
Armande nous quitte en début d'après midi. Merci Armande d'être venue, nous avons passé de merveilleux moments en ta compagnie, on t'embrasse bien fort…