Retour
Naël, clémence, callie et maïa sont dans un bateau...
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

Naël, clémence, callie et maïa sont dans un bateau... Mais rassurez vous, personne n'est tombé à l'eau. Et s'ils étaient à bord de « Julo », c'est que nous en avions émis le souhait quelques mois plus tôt. L'affaire n'était pas gagnée. C'était une grande première pour nos petits enfants mais aussi pour les parents. Nous vous sommes très reconnaissant d'avoir eu l'audace de laisser partir vos enfants, et en avion qui plus est, pour que nous puissions les avoir pour nous tout seul…

Alors bien sûr, vivre ensemble comporte quelques contraintes comme faire la vaisselle, nettoyer l'annexe et le bateau, faire quelques gâteaux, porter les courses, faire le plein d'eau et manger des glaces … Mais ils s'en sont très bien sortis, surtout pour les glaces. Et un grand merci à Anita pour sa délicieuse cuisine.

A bord, la bonne humeur est de mise.

Toute cette côte est bordée d'immenses plages quelque fois désertes où il fait bon se promener, entrer en contemplation, laisser partir son imagination… Enfin tout ça c'est pour les vieux car pour les plus jeunes, la plage c'est la baignade et le plaisir de jouer ensemble.

De retour au bateau : Un peu de détente pour les unes pendant que les autres préparent des lignes de pêche pour le lendemain.

Nous profitons avec délice et en pleine conscience de ces moments de partage avec cette sacrée ribambelle de galopins… Aujourd'hui, plage…

Nous quittons la lagune de Faro pour Tavira, une vingtaine de milles plus à L'Est.

Et nous pêchons quelques beaux maquereaux.

Nous remontons la rivière de Tavira et allons nous balader en ville. Nous en profitons pour aller au marché puis déguster une bonne glace.

Aujourd'hui est un jour de fête… Bon anniversaire Mamy.

Nos petits trésors ont préparés une animation à la hauteur de leurs talents, Mamita en est toute retournée…

A Tavira, les moules ont proliféré sur les rochers du fond de la passe. Les Portugais n'en sont pas friands… Nous on en raffole.

On profite une dernière fois des belles plages de Tavita avant de rentrer sur Faro.

Rien ne vaut un bon petit BBQ d'agneau.

Le lendemain, nous visitons le joli petit village de Culatra. C'est un petit village de pêcheurs plein de charme.

Mais voilà, les bonnes choses ont une fin. Naël et Maïa ont un vol demain pour la France tandis que Callie et Clémence renteront encore une quinzaine de jours mais avec les parents et la petite sœur. Cette croisière a été un enchantement. Merci aux parents sans qui rien n'aurait été possible, nous vous sommes reconnaissants d'avoir osé cette aventure. On vous aime...