Retour
La Guadeloupe avec Maïa, Naël et Loïc.
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

C'est le 17 avril que nous recevons nos amours : Loïc, Naël et Maïa. Nous sommes à Pointe à Pitre en Guadeloupe.

Nous partons nous balader en ville. C'est un peu la déglingue, le marché est principalement pour le tourisme, seul un petit quartier est animé et tout est excessivement cher. Nous trouvons PàP plutôt triste.

Et c'est parti pour Les Saintes, nous avons une vingtaine de miles à faire. Maïa qui redoute terriblement le mal de mer prend la barre et c'est quatre heures plus tard que nous prenons une bouée à Terre de Haut.

Il est interdit de mouiller et des corps morts ont été installés pour limiter le nombre de places. Les places confortables sont rares il nous faudra supporter le roulis une nuit, nous nous déplacerons demain matin…

Et c'est parti pour une visite des Saintes en véhicules motorisés... Merci Loïc.

Une petit détour par Fort Napoléon.

Y a les courageux…
Et les autres.

Nous quittons Les Saintes pour naviguer sous le vent de Basse Terre. Il nous faudra remonter jusqu'à Bouillante pour trouver un mouillage abrité.

Et l'on comprend pourquoi cet endroit s'appelle Bouillante. Une source d'eau brulante se jette dans la mer. Son débit est puissant et une odeur de souffre nous prend aux narines.

On se jette dans le courant et on se laisse porter puis on recommence encore et encore… ça fait un bien fou.

Ce soir, soirée musique à bord de Julo.
Le lendemain, nous faisons quelques miles au Nord et mouillons à Malendure. Nous sommes en limite de la réserve Cousteau. C'est l'endroit idéal pour un baptême de plongée.

Et c'est parti pour nos deux intrépides. Naël et Loïc partent faire une plongée sur l'Ilet Pigeon.

Les autres se contenteront de faire du snorkeling.
Après l'effort, le réconfort.

Nous sommes arrivés à l'Anse Deshaie. On en profite pour louer une voiture et explorer la forêt tropicale avec ses cascades.

Sans oublier une petite dégustation de Rhum local.
 
   

Allez, encore quelques petits ploufs avant de retourner à Pointe à Pitre.

Malheureusement, cette belle croisière se termine… Dernière étape Pointe à Pitre. Nous sommes tristes mais aussi plein de joie d'avoir pu vivre ces moments uniques… Merci la vie.