Le Chargement V.S.F.
 
 

Jeudi 28 Février, 14 Heures. Nous attendons les responsables de Voiles sans frontières Caraïbes sur le ponton des navettes de l'anse Mitan. Michel et Emilie Hubbel (la présidente VSF) nous aident à embarquer 14 colis destinés à un orphelinat sur l'île à Vache en Haïti.

Nous sommes vraiment contents d'aider cet orphelinat. Nous devons tout remettre à sœur Flora, infirmière Quebecquoise qui l'a fondé il y a 26 ans. Les besoins sont importants. Haïti est le pays certainement le plus pauvre du monde occidental.



VSF Caraïbes est une toute petite structure. Les quelques voiliers sensibilisés à ce type de missions et qui passent par la Martinique ne connaissent même pas l'existence de VSF Caraïbes. Il suffirait de peu de choses pour apporter chaque année une bonne centaine de colis pour les enfants. Nous ne sommes que deux participants cette année. Unissons nous pour une meilleure efficacité. Voiles sans frontières France en a les moyens et le savoir faire… Une petite information sur le site, un encart sur le bulletin de liaison, un compte rendu annuel des missions accomplies etc…


En attendant, nos 14 Colis sont à bord. Marana le deuxième voilier doit charger mi mars. Nous essayerons d'arriver en même temps sur l'île à vache. Michel Hubbel m'a confirmé que, faire un peu de maintenance aiderait bien sœur Flora. En unissant nos compétences, nous devrions Philippe (de Marana) et moi résoudre pas mal de soucis.

Sandra journaliste indépendante vient à bord nous poser quelques questions pour le quotidien « France Antilles ». En fin de mission, nous lui ferons un compte rendu. C'est important pour toute la chaîne de solidarité. Seule la finalité compte.


VOILES SANS FRONTIERES CARAIBES
ZA DE LA LAUGIER – VOIE DE L'ESPERANCE
97215 – RIVIERE SALEE

vsfcaraibes@mediaserv.net

Emilie Hubbel
06 96 35 08 61
06 96 24 66 81