L'île de Boracay.
 
 

L'île de Boracay aux Philippines, c'est l'île branchée. La plus belle, la plus touristique, la plus dynamique, la plus sexy… En tout cas, c'est ce qu'en disent les guides...

La plage, qui a plus de 5 km, est bordée de magasins de souvenirs, de restos, bars, discothèques coté terre et de nombreux espaces massages coté mer. Les touristes sont principalement asiatiques : Japonais, Taiwanais, Sud-coréens mais aussi Russes, Américains, Australiens, etc…

Un petit centre ville sympathique avec marché et restaurants propose des produits de luxe a un prix « spécial touriste ».



Le matin, l'activité pêche prédomine. Des dizaines de Bangkas viennent mouiller à une centaine de mètres de la plage et tout ce petit monde trempe son bout de fil dans l'eau en espérant une pêche miraculeuse.




Et ici, c'est la fête jusqu'au bout de la nuit: Musique, Danse, Alcool… et Sexe. De très jeunes et très belles Philipinas recherchent la compagnie de monsieurs plus très jeunes, blancs, pas vraiment beaux mais au portefeuille aussi rebondi que leur tour de taille et qui ne viennent ici que pour ça. Bien évidement, pour certains philippins ce job est une bénédiction car il fait vivre toute une famille… Comment survivre avec 2 € par jour ?

Voyage en voilier.