L'île de Cebu.
 
 

La ville de Cebu.

Nous sommes aux Philippines depuis plus d'une semaine et devons faire notre entrée officielle à Cebu. C'est aussi l'occasion de faire le plein du bateau et de réparer les petites avaries. Nous nous baladons dans les grands centres commerciaux, attrapons la fièvre acheteuse et refusons de nous soigner… Que c'est bon…..



A Cebu, toutes les réparations sont possible, il suffit de chercher.



Nous sommes mouillés à côte d'une petite marina. C'est sale, ça pue, mais nous n'avons pas le choix. Les habitants du quartier vivent dans des taudis sur pilotis, dans leurs ordures et leurs déjections. C'est incroyablement sale mais ça ne les dérange pas le moins du monde. Toute la famille se lave avec le petit dernier dans cette eau souillée et le poisson y est pêché et consommé.

Nous quittons très vite cet endroit infâme pour Port Carmen quelques milles plus au nord.



Port Carmen .

Quel plaisir de se retrouver à Port Carmen. Le mouillage est bien protégé et peu profond ce qui est plutôt rare aux philippines.

Nous retrouvons l'animation des petites villes de province qui fleurent bon l'authenticité. Nous retrouvons aussi la curiosité, l'humour et la joie de vivre des philippins. Port Carmen est un gros village très actif et plein de vie


Le marché est très pittoresque et c'est l'âme de ce village. On y trouve quantité de poissons séchés, des boyaux, de la tripaille, de la viande, des poulets, des fruits et légumes, du riz, différentes farines, de la quincaille, des vêtements.

Et surtout, nous pouvons acheter toutes sortes de grillades ou fritures : Des brochettes de pattes ou de têtes de poulets, des intestins de poulet, des saucisses sucrées, du lard, des abats de cochon, du poulet pané frit dans de l'huile de palme…



Le tricycle est le moyen de locomotion le plus économique et le plus répandu aux Philippines.
Voyage en voilier.