C'est le 13 Juin que nous reçevons nos équipiers. Martine et Jean-Marie arrivent en premier puis Armande, qui nous attend « Aux escaliers » une heure plus tard. Il fait déjà nuit, nous faisons connaissance et les premiers contacts sont excellents.. Le lendemain, la croisière commence. Après une visite du centre historique de Corfou, nous levons l'ancre pour Potamos Bay. Trois heures de navigation, histoire de tirer quelques bords et de prendre nos marques… Puis vient l'heure de notre traditionnel Spritz de bienvenue.
Et c'est parti pour l'île de Paxos. Nous levons l'ancre à 11h pour 6 heures de navigation… C'est l'occasion pour l'équipage de s'essayer aux différentes manœuvres. Très vite chacun trouve sa place. Armande à la barre et aux voiles, Jean marie au mouillage et aux écoutes…
Le mouillage de Lakka, même si il est très fréquenté est absolument charmant avec son village typique, ses restaurants le long du port et son eau d'un bleu turquoise... Aller, vite un p'tit plouf.
Après une petite escale à Prévéza, nous passons le pont de Lefkas. Ce pont « Levant-tournant » ouvre toutes les heures et nous évite de faire le grand tour de l'île de Lefkada.
La petite ville de Lefkas est bien sympathique. Armande en profite pour acheter un pavillon Belge et nous déambulons guidés par Jean-Marie et son GPS et passons un très bon moment.
Et la croisière continue au gré des prévisions météo.
Les escales se suivent toutes aussi belles les unes que les autres. Y a pas à dire, la Grèce est un petit paradis pour faire de la voile.
Pour bien commencer une journée, il faut prendre un bon petit-dèj. Ensuite, le Capitaine prend la météo et prépare la route, pendant que certains se baignent ou d'autres pêchent.
Puis vient l'heure de lever l'ancre, d'envoyer les voiles, de sortir les jumelles et de profiter un maximum de cette belle journée de navigation.
Ce soir nous faisons escale sur l'île de Kastos. Petite balade, suivie d'une délicieuse glace. Elle est pas belle la vie.
Nous descendons plus au Sud pour l'île de Céphalonie. Une traversée d'une quarantaine de milles. Le vent annoncé n'est pas au rendez-vous et nous faisons route moteur. Passée la pointe Sud-est de l'île, le vent se lève, mais dévié par le relief il est pile dans l'axe. La mer est courte et arrête le bateau. Nous tirons des bords « moteur/GV » et cherchons un mouillage pour la nuit. C'est au pied d'une magnifique falaise que nous trouvons refuge. C'est un peu rouleur, mais c'est grandiose.
Aujourd'hui c'est la dernière étape pour cette croisière. Cap sur Argostoli.
Changement d'équipage ou presque… Martine et Jean -Marie nous quittent, notre ami Denis nous rejoint et Armande reste à bord… Cap sur Athènes.
Merci Martine et Jean-Marie, c'était un vrai plaisir de naviguer avec vous.