Retour
De Kythira à Argostoli.
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.


C'est le 2 Août qu'arrive notre nouvel équipage de choc…

Bienvenue à bord de "Julo" pour de nouvelles aventures.

Première chose à faire, hisser le drapeau de Pirate… Puis partir à l'assaut de la ville fortifiée avant de se jeter à l'eau.

Il est temps pour nos Pirates de prendre la mer… Cap au Nord, nous avons toute la côte Ouest du Péloponnèse à remonter contre vents et marées… Il ne faut pas traîner.

Comme prévu de grosses rafales venturis nous cueillent à la sortie du port, semant un vent de panique dans l'équipage… Qu'à cela ne tienne, Julo est un bon bateau, hisse et oh…

En attendant, rien ne vaut un petit roupillon…

Cette remontée du Péloponnèse n'est jamais évidente. Le vent dominant, même s'il est faible est contraire et il y a deux grosses étapes de plus de 50 milles. Mais les Pirates n'ont peur de rien, même pas des gros cargos qui croisent dans les parages.

C'est à 16h que la pioche tombe à l'eau, et c'est pas trop tôt car cette nav n'était pas de tout repos. Aller vite un p'tit plouf pour se détendre puis un tour à terre. Demain : repos car la prochaine étape sera fatigante, + de 50 milles.

C'est le 6 Août à 9H que nous mettons le cap sur Methoni. Nous avons 52 milles à faire et il fait chaud, très chaud. Le thermique escompté ne se lève pas. Il n'y a pas un souffle de vent, nous faisons route moteur. Une navigation sans intérêt pour nos Pirates aguerris… De toute façon, ils en ont vu d'autres.

Mais que voit-on à l'horizon... Une forteresse à explorer ?

En attendant, rien ne vaut un peu de plage et de baignade, d'autant plus que cette année il fait chaud, chaud, chaud.

Cour de plongeon… Zut, raté. Tant pis, on va sauter.

Aller vite, on rentre au bateau, car ce soir BBQ…. Hummm, du Maïs.

En attendant, les Pirates s'essayent aux nœuds : Le serpent qui sort du puits, fait le tour de l'arbre et retourne dans son puits….

Le 8 Août, nous partons pour la baie de Pylos. C'est une petite étape de 9 milles soit 2 heures de mer… Elle est pas belle la vie.

On va mouiller au Nord de la baie, histoire d'être un peu tranquille, et aujourd'hui est un grand jour. Les Pirates sautent du bateau et nagent jusqu'à l'échelle sans leur frite… Et ça, c'est quelque chose.

La météo annonce un petit coup de vent de NE. Nous allons rester bloqués 48 Heures. Le Cap'tain décide de partir pour la baie de Katacolon avant ce vent fort. Non seulement on y sera bien abrité, mais on ne prendra pas de retard sur le Timing… Top départ pour 50 milles… Un peu de voile et beaucoup de moteur.

Le lendemain, le vent se lève et ça souffle bien. C'est une escale mitigée. Le pour : Nous sommes bien abrités et il y a une belle plage pour nos Pirates. Le moins, la ville est quelconque et il y a des grosses méduses.

Mais tout ça, c'est pas bien grave. Nous, on fait du kayak et les glaces sont excelentes.

Le vent est tombé en début de nuit, nous pouvons reprendre la mer. Cap sur le nord de l'île de Zante. Nous partons tôt le matin pour profiter d'un petit vent de travers

Un incendie fait rage sur les hauteurs de l'île. Un hélico canadair fait des allers-retours pour limiter les dégâts.

C'est à 15 heures que nous entrons dans la baie. Dur dur de trouver une bonne place pour mouiller. Il y a énormément de fond et nous ne voulons pas nous mettre à Quai. On s'avance entre des barques de pêche et on trouve notre place.

Des touristes, il y en a un paquet par ici. Cet endroit est réputé pour ses grottes accessibles uniquement en bateau. C'est sur tous les guides, c'est une manne pour les locaux et croyez moi, ils en profitent … Ca n'arrête pas et les barques sont pleines. C'est bien sympathique mais un peu bruyant pour nous. On passe la nuit mais demain Bye-Bye.

Le lendemain, nous longeons de près la côte de Zante. Les grottes sont bien là et c'est superbe.

Nous retrouvons notre mouillage préféré près de la falaise au sud de l'île de Kéfallonia. C'est toujours aussi magique.

Et un et deux et trois Taïaut...

Mercredi 16 Août. C'est déjà la dernière étape pour notre équipage de choc. Nous levons l'ancre pour Argostoli, la capitale de l'île de Kefallonia. Beau temps, mer belle. Nous croisons de grands et beaux bateaux avant de mouiller dans l'avant-port.

Une colonie de tortues a élu domicile dans la grande baie d'Argostoli. Elles se nourrissent entre autre de déchets de poissons que jettent les pêcheurs le long du quai.

Tous « les Julos » sont tristes… Demain 4H30 du mat… Départ pour la France. Aller, du courage les Pirates. On vous attend l'année prochaine pour de nouvelles aventures…