Retour
De Paros à Kythira .
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.


Nous sommes mi-juillet et le Meltem s'en donne à cœur joie. Heureusement, la grande baie de Parikia est bien protégée quoiqu' un peu rouleuse. Nous en profitons pour visiter la ville en attendant nos équipiers.

Jean-Luc arrive en premier suivi de près par Alie et Crystian, deux amis Québécois. Nous les accueillons avec notre traditionnel Spritz Vénitien. Le vent doit enfin se calmer en début de nuit mais les prévisions météo sont assez confuses... Bon, nous verrons bien.
Le vent est bien tombé cette nuit, mais la houle résiduelle met à mal nos estomacs. Jean-Luc préfère prendre la barre pour cette navigation un peu longue pour un premier jour : 35 milles. C'est à 17 heures que l'ancre tombe dans la baie de Koutalas. Il y a cinq voiliers au mouillage, c'est plutôt tranquille quoi qu'un peu venturi. Tout le monde retrouve le sourire l'appétit et l'envie de piquer une tête.

Il va falloir jongler avec la météo qui annonce du vent de Sud-ouest mardi midi. Nous repartons donc le lendemain pour l'ïle de Sifnos.

Beau temps, mer belle, Julo glisse tranquillement au grand-largue et tout l'équipage est réconcilié avec la mer. L'arrivée à Vathi bay est superbe. C'est une baie toute ronde avec un petit village, une église blanche et bleue, une belle plage de sable blanc, quelques tavernas… Idyllique.

Mais demain le vent tournera SW et cette baie deviendra un enfer, en attendant, profitons en…

Nous quittons l'île de Sifnos ce mardi à 10H. Le vent va progressivement tourner au Sud-ouest en forcissant 25 à 30 Nœuds la nuit prochaine. J'ai repéré une baie qui devrait être abritée au Nord-est de Kimolos, alors allons y voir.

Cette baie est absolument sauvage et d'une beauté à tomber par terre. Le vent peut souffler, nous sommes en sécurité.

Jean-Luc et moi partons en exploration avec l'annexe. Contemplation.

Ca y est, le vent se calme. Nous en profitons pour changer de mouillage, c'est tout près, seulement 5 milles, et c'est le jour et la nuit. Le site est superbe, avec de l'eau bleu pastel, des plages avec transats et parasols sans oublier le Beach Bar. Nous y passons un beau moment en attendant la renverse de vent de NE qui nous permettra de rejoindre l'île de Milos… Ce sera pour demain…
Et Zou c'est parti, Paré à hisser la GV. Cap sur Adamas sur l'île de Milos. Une petite navigation bien sympathique. Nous longeons de très près la côte qui nous dévoile tous ses charmes.
Dimanche 30 Juillet. Lever 4H40 du mat, départ de nuit. Nous avons 76 milles devant l'étrave, cap sur Elafonissos tout au sud du Péloponnèse. Chrystian appréhende un peu cette longue navigation.
Nous sommes vent de travers et il y à 20 nœuds de vent. C'est une allure rapide. Julo fait une moyenne respectable de 6,5 N et c'est à 17h30 que l'ancre tombe devant une belle plage de sable blanc. L'équipage s'est remarquablement bien comporté et tout le monde est ravi.

Aujourd'hui, c'est la dernière étape de notre croisière. Nous longeons l'île de Cythère, les rafales de vent sont impressionnantes et c'est en début d'après-midi que nous embouquons l'entrée de la baie la plus sud du Péloponnèse.

Au revoir… Vous allez nous manquer. Merci pour tous ces bons moments que nous avons partagés, pour votre gentillesse, votre humour et ces franches parties de rigolades… On vous embrasse bien fort.