Retour
Les aventures de Loïc, Naël et Maïa aux Açores.
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

Et c'est parti pour un petit tour aux Açores, avec pour équipage:

Naël
Loïc.
Maïa.

Nous commençons par l'île de Terceira puis faisons le tour du groupe central avec les îles de Pico, Faial, Sao Jorges puis retour à Terceira.

Mais mieux qu'un récit de voyage, je vous mets pêle mêle quelques photos de cette belle aventure.

Primo, sur un bateau, ce qui est bien c'est de sauter dans l'eau.

Et puis après, on peut faire des tours d'annexe, même si des fois, on a bien du mal à revenir.

On fait aussi des super grandes balades, et quand on arrive le soir, on est tout fatigués.

Et puis bien sûr il faut naviguer. C'est super, surtout quand on peut barrer.

Mais quand le vent est fort, c'est pas si bien et on préfère dormir.

Et quand on arrive, on est bien contents et c'est tellement beau.

Et puis dès qu'on peut, on mange de grosses glaces, c'est trop bon.

On est allé visiter le musée des baleines à Pico. Dans le temps, il y avait plein de cachalots et ici aux Açores se pratiquait une pêche artisanale traditionnelle. Tout se faisait à la rame et à la voile, le cachalot était harponné et il fallait se battre plusieurs heures avant de le ramener, dans le meilleur des cas, au port de Lares do Pico. C'était vraiment impressionnant et dangereux aussi.

Tout ça c'est bien, mais un p'tit plouf c'est mieux.

Nous voilà partis visiter la vigie. Aujourd'hui la chasse à la baleine est interdite mais un tourisme écologique a pris le relai et cette vigie, qui était opérationnelle pour les cachalots, renseigne les zodiacs qui vont à la rencontre des cétacés. Marcello est sur place, jumelles en main, mais malheureusement, rien en vue…

A Horta, sur l'île de Faial, la tradition veut que chaque bateau de passage fasse un dessin sur le quai, pour éloigner les mauvaises fortunes…

Ici, dans les îles, il n'y a pas beaucoup de plages et la houle peut être forte. Des piscines naturelles ont été légèrement aménagées au grand plaisir de tous. D'ailleurs, on va s'essayer aux plongeons. A chacun son style…

Et voilà, les vacances sont déjà finies, nous sommes tout tristes. Mais si toutes les bonnes choses ont une fin, c'est pour mieux recommencer… A très bientôt, on vous aime trop fort…