Retour
Les Dinanais en vacances .
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

C'est le vendredi 14 Aout au soir qu'arrive la petite famille… Quel plaisir de vous avoir à bord…

Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, nous levons l'ancre pour la pointe Sounion. Une petite navigation de 17 milles, tout à la voile, beau temps belle mer… Le pied quoi.

Aller Hop, tous à l'eau avant d'aller visiter le site archéologique du Temple de Poséidon.

En attendant nous allons donner un coup de main à un voilier en difficulté. Solidarité maritime.

Bon, c'est pas le tout, mais on n'a pas encore trinqué à votre arrivée… Un petit Spritz ?

Le lendemain, départ 9h30 pour Poros. Nous faisons une belle navigation et comme souvent, le Meltem nous quitte avant d'arriver et nous terminons au moteur.

L'arrivée à Poros est magique.

Lundi 17 Août. Départ en début d'Après midi pour Hermione. Le vent est au rendez vous et nous faisons quasiment tout à la voile. Le capitaine avait prévu un mouillage quelques milles avant Hermione, malheureusement il est rouleur… Qu'importe, nous continuons sur Hermione.

Les conditions sont idéales et le bateau marche bien. Les barreurs se succèdent et se régalent.

Et en plus, y faut travailler…

Sitôt arrivés, sitôt à l'eau. Il faut dire qu'elle est à 26°, ce serait quand même bête de s'en priver. Sauf qu'après il faut nettoyer le cockpit.
On va faire une petite ballade dans cette jolie petite ville… Ce soir… Filets d'anchois marinés, d'autres frits… Un régal.

Dérapage en début d'après midi pour Ververouda Bay. En ce moment le temps est très calme. Nous devons profiter au maximum des brises thermiques sinon…. Moteur….

Nous arrivons en fin d'après midi et notre équipage de choc s'occupe des manœuvres… Y a pas à dire, ils sont vraiment au top du top…

Et les jours passent dans la douceur et le plaisir partagé. Baignades, navigations, ballades, apéros… Et cahiers de vacances.

Vendredi 21 Août. Nous mouillons dans la petite Île de Romvi. Nous sommes comme dans un petit cratère, c'est très beau. Nous partons explorer la petite île au Sud.

Malheureusement, un thermique se lève en fin de journée et le mouillage devient infernal. Nous allons trouver refuge à Karathona, juste un peu plus loin. Le mouillage est tranquille, mais nous sommes vendredi soir et c'est la fête… Music-beach à donf jusqu'à 4h du mat…
Le lendemain matin 7h, départ pour Nauplie. Nous avons décidé de rester au quai toute la journée et de partir en soirée vers un mouillage plus tranquille.

Callie est toujours partante pour participer aux manœuvres. Elle s'intéresse à tout et pose des questions pertinentes. C'est parti Callie, parée à remonter l'ancre.

L'arrivée à Nauplie est intéressante. Nous passons entre une forteresse perchée tout en haut d'un mont et un château posé sur l'eau.

Premier Défi : Partir à l'assaut de la Citadelle de Palamède et de ses 999 Marches.
Dès qu'on prend un peu d'Altitude, c'est du pur plaisir pour les yeux.
Y a pas à dire, ça fait du bien d'arriver.
Bon, il faut aussi redescendre, on a 999 marches à s'envoyer. Marche après marche, nous nous rapprochons de la ville. Un peu vite peut être, les marches sont glissantes et inégales… Et puis la chute, Clémence rate une marche et par en roulé boulé, et c'est pas du chiqué. Elle se relève meurtrie, blessée à la tempe, à l'épaule, au coude, aux genoux… Ca fait mal… Nous la ramenons tant bien que mal au bateau ou elle reçois les premiers soins. Pauvre Clémence.
Pendant que Clémence se repose et récupère, nous visitons le centre historique de Nauplie.

Dimanche 23 Aout, départ 10h pour Porto Heli… Petite navigation de 17 milles, de la rigolade.

On a bien mérité une bonne glace, pas vrai les filles.

Le lendemain matin , nous quittons Porto Heli pour Poros. Callie est à la manœuvre sous l'œil bienveillant de son papa.
C'est une navigation tranquille mi voile mi moteur d'une trentaine de milles. Nous mouillons à 16 heures dans cette belle baie. Julien m'aide pour la corvée d'eau. Un robinet est sur la plage et nous faisons 7 aller retour soit 420 litres. Soit 7,8 litres jour/ personne, bravo l'équipage, c'est un bon score.
Les filles nous font un beau spectacle sous l'œil attendri des parents et des grands-parents.

Et la soirée se termine par une Sardines Partie… Wouha, on se régale.

Mercredi 26 Août. Départ 9h15 pour Vari-Bay. C'est notre dernière étape. Il y a peu de vent, le moteur est mis à contribution pour ces derniers 30 milles. Magie des rencontres, nous croisons une bande de Dauphins, l'ambiance est féérique. Quel spectacle…

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Et oui, il faut se quitter. On a passé un super bon moment avec vous, on vous aime trop… Revenez vite…