Retour
De la Tunisie à la Grèce.
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

Mardi 9 Juin 10H. Ca y est, nous pouvons enfin prendre la mer… L'Italie vient d'ouvrir ses frontières aux Pays Européens… Big problème, nous venons d'Afrique et ne serons pas les bienvenus, qu'à cela ne tienne, le capitaine prépare un faux journal de bord. Nous arrivons officiellement de Porto-Vecchio en Corse.
Les 250 Nautiques sont avalés en 48 heures et c'est le Jeudi à 10 heures que l'ancre croche dans la belle baie de Syracuse. Une dizaine de voiliers sont au mouillage.
Nous restons tranquillement à bord car nous pensons bien être contrôlés par les Coast-Guards, mais les heures passent et rien ne vient… Bon on verra bien demain.

Un petit tour au marché d'ordinaire bondé, nous fait prendre conscience de la réalité économique dû au Covid. Les étals sont pleins de fruits, légumes, poissons, épices, mais où sont les clients ?

Nous aimons flâner dans le centre historique d'Ortega. Ici aussi, les rues sont presque désertes. Il n'y a aucun touriste, seuls quelques locaux arpentent les rues.

Nous sommes le Lundi 29 juin et la Grèce ouvre ses frontières le 1 er Juillet. Nous avons 300 milles devant l'étrave et la météo est bonne, il faut y aller… Cap sur le Péloponnèse.

Cette traversée s'annonce plutôt calme avec de petites brises variables. A priori, nous n'allons pas battre notre record de vitesse…

C'est le jeudi 2 juillet en fin de journée que notre ancre croche en Grèce. Nous avons choisi d'atterrir à Methoni qui est une charmante petite ville mais aussi un mouillage bien protégé. Julo est un peu à l'écart… A l'écart de la ville et des autorités, nous aimerions éviter tout contrôle. Nous sommes trois voiliers au mouillage ce qui est très peu, vue la saison.

Ca y est, nous sommes vraiment soulagés d'être en Grèce… Personne ne sait comment va évoluer cette pandémie, en tout cas, nous allons en profiter un maximum, cap sur Vary-Bay ou nous embarquerons nos premiers Co-navigateurs.