w
 
Retour
De Vari-Bay à Paros .
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

C'est le samedi 29 Août qu'embarquent Anne-Marie et Jean-Marc. Nous connaissons bien J-M pour avoir navigué avec lui en Algarve. Ils cherchent à acheter un Cata pour vivre la grande aventure sur l'eau. Ils sont là pour apprendre, alors attachez vos ceintures, Julo va appareiller... Mais avant, un petit Spritz...

Après une première escale à La pointe Sounion, nous continuons sur l'île de Kéa, la première des Cyclades. Le temps est beau, un petit vent du Nord nous déhale tranquillement. L'Equipage prend ses marques et se familiarise avec les spécificités de notre beau Julo.
Oups… Il y a beaucoup de bateaux et nous avons du mal à trouver une place. Finalement, nous mouillons tout au fond de la baie entre des corps morts. Un petit œil sous l'eau, zut, notre ancre est engagée sous une grosse chaîne. Bon, on la dégage non sans mal et allons mouiller un peu plus à l'Ouest devant une petite plage.

On va faire un belle balade dans la petite ville de Korissia. On tombe tout de suite sous le charme de ses petites ruelles… Du blanc, du bleu… Les Cyclades quoi…

Lundi 31 Août, 10h. Nous appareillons pour l'île de Kythnos. Nous avons une bonne vingtaine de milles devant l'étrave. Le vent est bien là et nous faisons route voile. L'arrivée à Fikiadha se fait sous des rafales venturi… Mais nous avons l'habitude. Le site est magnifique et assistons à un coucher de soleil … Chut, contemplation…

Ce soir BBQ d'agneau, un régal.

Le soleil se couche au moment où la lune se lève… Magie du cosmos.

Le lendemain nous contournons l'île de Kythnos et mouillons dans une petite baie de la côte Est. Calme et tranquillité, tout ce que nous aimons.
Le temps est calme pour les trois jours à venir. Monsieur Meltem a pris des vacances laissant derrière lui la pétole et une mer d'huile. Inconvénient : beaucoup de moteur en perspective… Avantage : Nous pouvons mouiller dans de magnifiques baies intenables par Meltem.

Nous traversons sur l'île de Syros. Le capitaine a repéré une petite baie à l'Ouest de l'île. Ce mouillage n'est répertorié ni sur les guides, ni sur internet… Nous devrions y être peinard. Jean-Marc est au Guindeau et Anne -marie au moteur, c'est parti pour la manœuvre.

Aujourd'hui est un jour exceptionnel, nous sommes le 2 Septembre… Un an de plus pour Anne-Marie. Au menu, Canard à la bière accompagné de riz pilaf suivi d'un bon gâteau…BON ANIVERSAIRE ANNE-MARIE.

Le lendemain matin, nous partons escalader les alentours. Le site est exceptionnel. Nous en prenons plein les mirettes.

Vendredi 4 Septembre. La météo nous annonce un bon coup de Meltem. Nous prenons la mer pour l'île de la Rineia. Nous y serons en sécurité.

Le vent forci progressivement et nous mouillons avec un vent à décorner les boeufs. Nous choisissons une belle plaque de sable, Annie au guindeau fait une manoeuvre parfaite et notre ancre croche avec force... Le vent peut soufler...
Le vent a soufflé toute la nuit, ça décoiffe un max. Après un bon petit dèj réparateur, nous allons nous promener. Nous faisons une grande boucle sur la partie Nord de l'île. Nous sommes sous le charme de cet espace désertique et sauvage.

Nous passons l'après midi à faire des exercices de navigation traditionnelle. Nous sortons les cartes papiers, le compas de relèvement et la règle Cras et nous voilà à tracer des routes, faire des points etc… Vivement l'apéro…

Dimanche 6 septembre. Le Meltem souffle toujours aussi fort. Pas question de pointer notre étrave au large. Nous décidons de faire une longue balade au Sud de l'île.

Nous retrouvons notre « Julo » épuisés mais heureux de tant de beauté.

Lundi 7 Septembre 9h. Départ pour Parikia sur l'île de Paros. Le Meltem s'est calmé pendant la nuit ce qui nous arrange bien pour cette dernière étape de 30 milles. Le vent vient de l'arrière et nous faisons tout à la voile. C'et un peu rouleur mais très plaisant. Nous mouillons vers 14 heures dans cette baie bien protégée du Meltem. Petite balade en ville l'après-midi, histoire de nous dégourdir un peu les jambes.

Voilà, nos amis prennent le ferry en début d'après -midi. Le bateau va sembler bien vide sans vous. Nous avons passé de bons moments de plaisirs partagés, vous allez nous manquer. On vous souhaite de trouver le plus beau cata du monde et de vivre pleinement cette grande aventure qu'est le voyage en voilier. On vous embrasse bien fort.