Retour
De Argostoli à Corfou. (Ile de Kéfalonia).
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

C'est le Samedi 10 juillet qu'embarquent nos deux Co-navigateurs, Fabien et Olivier, un Suisse que nous connaissons et apprécions beaucoup. La croisière s'annonce plutôt bien. Allez, un petit Spritz, histoire de bien commencer cette Co-navigation, sans oublier la double-crème meringuée... Merci Olivier.

Première étape, le mouillage de la falaise. Nous avons 15 milles à faire, c'est parfait pour une mise en jambes. La falaise est un endroit merveilleux mais quelquefois infréquentable lorsque la houle s'invite dans cette baie. Aujord'hui tout est calme, alors profitons en.

Le lendemain, nous partions pour Pétalas. Nous avons 40 milles à faire, mais le vent n'est pas au rendez-vous, on est en pleine pétole. Moteur… Moteur… Moteur… Il fait une chaleur étouffante, + de 35° dans le bateau. Heureusement, un thermique se lève 15 milles avant l'arrivée, nous sommes au près et les embruns nous rafraichissent. Nous mouillons vers 18 heures, il y a 4 voiliers au mouillage, que du bonheur.

Le lendemain matin, nous dérapons à 9h pour l'île de Kastos. Nous avons 30 milles devant l'étrave et le vent est au rendez vous.
Nous tirons quelques bords et mouillons vers 17 h dans notre baie préférée. Ce soir, BBQ d'agneau après un super apéro au champagne… Merci Olivier…

Le lendemain matin, Fabien part incognito à la nage pour nous acheter du pain frais au village. Il y arrive à 8h, mais le supermarché n'ouvre qu'à 9h. Il attend patiemment l'ouverture, mais c'est pour s'entendre dire que le pain arrive à 10h30 avec le bateau… Déception… Un grand merci à toi Fabien pour ta délicate attention, tu es un ange.

Après notre petit déj. Nous partons mouiller devant la ville et allons nous dégourdir les jambes.

Jeudi 15 Juillet. Départ pour Préveza. C'est une navigation intéressante car nous devons remonter un canal jusqu'au passage du pont tournant de Lefkas qui ouvre toutes les heures. Ensuite nous sortons en mer ouverte et remontons plein Nord jusqu'à un long chenal qui mène à la ville de Préveza.

Allez, ce soir Gueuleton avec nos amis Valérie et Pierre que nous avons retrouvé au mouillage, avec comme dessert, une magnifique et délicieuse tarte aux pêches préparée avec amour par Fabien, houuaaaa… Une tuerie...

Mais c'est pas le tout, il nous faut remonter vers le Nord. Nous faisons escale sur la belle petite ile de Paxos.

Dimanche 18 Juillet. Nous mettons cap sur le petite baie déserte que nous aimons tant. Surprise, un voilier est déjà au mouillage. Allez, on est bon joueur… On veut bien partager.

Le lendemain, nous partons faire une belle balade sur la plage avant de déraper pour Garitsa Bay à Corfou.

Nous faisons une belle balade dans le magnifique centre historique de Corfou.

Et voilà, nous sommes le mardi 20 Juillet, Fabien et Olivier nous quittent… Merci les amis d'êtrs venus tirer quelques bords sur « Julo ». C'était vraiment chouette, on vous embrasse bien fort.