De Kefalonia à Corfou.

C'est le Samedi 28 Août à midi qu'embarquent nos Co-navigateurs... Thierry que nous connaissons bien, c'est sa troisième participation et Christine et Jean-Claude qui ont dû reporter deux années de suite à cause de la Covid, mais ça y est, vous êtes enfin à bord de "Julo", la croisière peut commencer. Un première petite étape de 15 milles et nous voilà au mouillage devant la falaise que nous trouvons si belle ce soir, c'est un peu rouleur, mais celà ne nous empêche pas de prendre un bon petit Spritz de bienvenue.

Le lendemain matin, nous profitons pleinement de cet endroit magique et allons faire un tour à la plage.

Nous faisons quelques postures de Yoga, puis tout naturellement, levons les bras au ciel pour remercier la vie de ce moment de partage. C'est beau.

Nous levons l'ancre à 12h30 pour Pétalas. Nous avons une quarantaine de milles à faire, faut pas traîner. On part plein vent arrière et tout dessus, le vent est là et julo file allègrement ses 6 à 7 Nds jusqu'à la pointe Sud-est de kéfalonia puis le vent nous abandonne. Le vent revient plus tard dans la journée et nous terminons au moteur. Thierry, notre pêcheur émérite est bredouille… Qu'à cela ne tienne, il n'a pas dit son dernier mot.

Le lendemain, nous partons pour l'île de Kastos. Nous avons une quinzaine de milles à faire. Le vent pile dans l'axe, alors nous tirons des bords. Il y a du vent, la mer est courte et inconfortable et nous avons du mal à remonter au vent. Allez zou, faisons les derniers milles au moteur.

Nous descendons nous balader à terre. Le village de Kastos est tout petit, mais plein de charme.

Aujourd'hui, nous avons rendez vous avec nos amis de « Charly » et de « Titouan » sur l'île de Méganisi quelques milles plus à l'Ouest.

Nous faisons une belle balade et terminons en beauté au restaurant.

Le lendemain matin, nous partons visiter le petit village de Katomeri.

Nous sommes déjà le premier septembre. Nous remontons vers le Nord en faisons une escale dans la belle baie de Varko, puis continuons vers Préveza. Baignade, détente, yoga collectif, marche, pêche à l'oursin, lecture et rigolade… Un petit aperçu de notre quotidien.

Nous remontons le long Chenal de Lefkas pour passer le pont de 13H. Il y a beaucoup de monde et nous devons patienter, travers au vent, jusqu'à son ouverture.

C'est parti, tous à la queue leu leu et daredare avant que le pont ne se referme.

Passée la langue de sable, le vent est là. Nous établissons les voiles et naviguons jusqu'au mouillage de préveza, tout à la voile.

Le lendemain, nous décidons de rentrer dans la petite mer intérieure et d'aller mouiller devant la ville de Vonitza. On part en début d'après midi. Le vent prévu est aux abonnés absents. Thierry et JC se mettent à l'eau et se font tracter par le bateau… Ca c'est de la thalasso grand luxe.

Nous mouillons près du pont. Une dizaine de voiliers sont au mouillage. Ce soir, la nature nous offre un spectacle exceptionnel. Contemplation.

Aujourd'hui, petit tour en ville et visite du château.

Puis belle grimpette jusqu'à la petite tache blanche dans la montagne qui s'avère être une minuscule petite chapelle troglodyte.

Notre bouée toucan a rendu l'âme… Nous essayons notre nouvelle bouée… Validée…

Mardi 7 septembre, lever 6h30. Nous profitons du vent du matin avant que le thermique du NW se lève pour faire route sur Two Rocks Bay. Le vent est bien établi et julo file à plus de 7 Nds sur une mer peu agitée. Nous arrivons en fin de matinée après une très belle navigation.

Un bon petit bain dans cette eau cristalline est suivi d'un atelier couture, le pied quoi.

Le lendemain matin, nous levons l'ancre pour l'île de Paxos. Le temps change et le ciel se couvre de nuages et il n'y a pas un souffle de vent. Nous faisons route moteur et arrivons en début d'après midi.

La baie est bondée et nous ne trouvons pas de place au mouillage. Nous décidons d'embosser près du petit quai au nord du mouillage. C'est toujours un peu fastidieux, mais avec notre équipage ad hoc, tout se passe à merveille, merci les gars.

Ce petit coin est une merveille. Un petit village plein de charme au fond d'une baie aux eaux cristallines et au pied d'une colline, nous sommes sous le charme malgré le nombre impressionnant de touristes.

Nous quittons Lakka le jeudi 9 septembre en début d'après midi et profitons de la brise thermique pour aller mouiller dans notre belle baie déserte. Bonne navigation bien ventée en première partie puis nous terminons au moteur.

Le lendemain matin, nous faisons une belle ballade le long de la plage.

Puis nous levons l'ancre pour Garitsa Bay sur l'île de Corfou.

Cette belle Co-navigation touche à sa fin. Nous sommes vraiment tristes. Nous avons vécu des moments forts plein d'humour et de joie. Merci pour tout ce que vous nous avez donné, on vous aime.