Retour
Navigation autour de Corfou .
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

C'est le Samedi 24 juillet en tout début d'après midi qu'embarquent nos deux Co-navigateurs, Agnès et Philippe. Notre premier contact est prometteur, nous allons nous régaler. Il faut beau, tout le monde est en forme... Allez, nous dérapons vers 15h pour une petite navigation d'une quinzaine de milles histoire de prendre nos marques.
La journée se termine par devinez quoi ? Un bon petit Spritz, histoire de bien commencer cette Co-navigation.

Le lendemain, nous faisons une belle balade le long de la plage, décidément, on ne s'en lasse pas.

Compte tenu des prévisions météo, le Cap'tain décide de faire le tour de l'île de Lefkada par l'extérieur, puis de revenir à Corfou en passant par le pont tournant de Lefkas. Le projet est approuvé à l'unanimité… Paré à remonter l'ancre, cap sur Two Rocks Bay , 25 milles plus au Sud.

Je n'ai aucun détail du mouillage sur Two Rocks Bay. C'est à peine si nous arrivons à situer cette baie sur notre carte. Nous faisons une approche lente, et c'est avec nos yeux et le sondeur que nous arrivons dans ce magnifique endroit. On se croirait dans une calanque de Marseille nous déclare Agnès.

Lundi 26 Juillet, 10H. Nous partons pour Vasiliki, une grande baie tout au sud de l'île de Lefkada.
Un thermique devrait se lever en journée, en attendant c'est du calme plat.

Mais il y en a une qui n'est pas malheureuse… Nous en profitons pour nous baigner… Quel bonheur, il fait si chaud que ce bain en pleine mer nous fait un bien fou.

La côte Ouest de cette île est magnifique avec des tombants de falaise majestueux souvent battus par la houle. On ne peut y mouiller que de jour et par grand beau temps…

Le vent se lève un peu avant d'arriver à la pointe SW de l'île. Vasiliki a très mauvaise réputation. Les effets venturis génèrent parait-il des rafales puissantes, mais aujourd'hui, avec si peu de vent, on ne risque pas grand-chose. .. Que nenni, sitôt passée la pointe SW, le vent monte d'un cran, puis de plus en plus fort jusqu'à … Putain, ça décoiffe ici.

Heureusement, le vent se calme à la tombée du jour et nous passons une très bonne nuit. Le lendemain matin, il n'y a pas un souffle de vent. Nos équipiers passent une bonne partie de la matinée dans l'eau.

Nous partons en début d'après midi pour profiter du thermique et mettons cap sur la belle île de Kastos

Et ce soir… BBQ d'agneau façon « Julo »… A tomber.

Le lendemain, nous descendons à terre visiter ce joli petit village.

Ca y est, le mouillage est bondé, les touristes sont arrivés.

Un petit tour à l'église… Quel olivier!!!

Puis nous mangeons au resto…

Après notre sacro sainte sieste, nous partons pour Varko, une quinzaine de milles plus au nord.

La brise est légère et nous avançons tantôt à la voile, tantôt au moteur… Mais qu'il fait chaud. Philippe en profite pour se faire tirer et Anita se bronzer au beau soleil de Grèce.

Regardez, regardez….. C'est quoi qui saute là-bas ? Chouette des dauphins… Qu'ils sont beaux.

On arrive à Varco en fin de journée. Il y a pas mal de voiliers, mais la baie est grande. Nous mouillons au Nord près de la plage, c'est magnifique.

Cuisine pour Agnès, merci pour ta délicieuse ratatouille marseillaise, baignade, yoga sur la plage, marche le long de la mer … Une matinée faite de petits bonheurs et qui passe à toute vitesse…. Il est déjà midi et il faut partir si on veut passer le pont de 14H….

On arrive pile poil pour l'ouverture du pont de Lefkas… Génial. Il y a du monde à passer, c'est la pleine saison. Nous arrondissons la pointe de la plage et mettons cap sur Préveza.

Une fois passée la pointe, le vent est au rendez vous. A établir la GV et dérouler le foc… C'est parti tout à la voile jusqu'au mouillage de Préveza.

Le lendemain, nous faisons le plein d'eau par bidonnage soit 235litres et allons nous ravitailler en produits frais pendant que nos deux équipiers découvrent la ville. C'est une Journée bien remplie mais qu'il fait chaud.

Et nous remontons tranquillement sur Garitsa Bay à Corfou, avec une petite escale à Paxos .

Et nos filles font les belles.

Mardi 3 Août, Ca y est, Julo est tranquillement mouillé à Garitsa Bay sur l'île de Corfou et nos Co-navigateurs nous quittent… Merci Agnès pour ta bonne humeur et ta bienveillance. Merci Philippe pour ton humour et tes rires… Vous revenez quand vous voulez, on vous embrasse bien fort.