Retour
L'Archipel des Açores.
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

Si il reste un archipel où il fait bon vivre c'est bien celui des Açores. Une nature exubérante, des lumières à couper le souffle, un accueil chaleureux, des vibrations positives… Tout ça nous aimons.

Cette page est déjà dédiée aux Açores, nous y étions en 2017… Allez y jeter un œil.


Cette année, nous avons eu de la visite…
Des nièces du côte d'Anita, c'était génial quoique un peu trop court.
C'est le Lundi 10 Juillet qu'arrivent Suzy, Magali et Christine. Nous sommes ravis de les avoir à bord, c'est la première fois qu'elles viennent, ce n'est pas trop tôt… Ou plutôt, il n'est jamais trop tard. Bienvenues à bord de notre beau Julo.

On profite des derniers moments de calme pour se balader et faire quelques courses car la météo annonce un coup de vent pour mercredi et jeudi.

Nous allons nous réfugier à la marina le temps que le vent s'essouffle, ainsi va la vie du marin.

Et le vent souffle à qui mieux mieux. On monte à la vierge et visitons un peu la belle ville de Praia da Vitoria ;
Le vent est tombé, mais la houle est encore forte. Nous louons une voiture pour faire le tour de Terceira .

Nous montons au sommet de Terceira pour admirer la caldera… Mais tout est sous les nuages, il fait froid et le vent est fort… Dommage.

Suzy s'en donne à cœur joie dans les piscines naturelles de Biscoitos.

C'est le vendredi 14 que nous larguons les amarres. Nous prenons la mer pour la belle ville d'Angra do Heroismo. Si le vent est modéré, il reste un résidu de houle qui met à mal certains estomacs.
Le lendemain, nous découvrons la ville et le superbe jardin botanique.

Mais la semaine est déjà finie. Nous rentrons Dimanche sur Praia da Vitoria et sommes bien tristes de les voir s'envoler pour la France Lundi matin. Allez les filles, faudra remettre ça, on compte sur vous.
Mais devinez qui arrive à 13h15 ce lundi 17 Juillet?

Gabriel, Laura et Franck, quelle joie de vous avoir à bord.
Pour vous aussi, c'est une grande première et ce n'est pas trop tôt... Et que vogue le Julo...

Nous découvrons Praia da Vitoria et allons faire quelques courses au marché avant de partir dès le lendemain pour Angra do Heroismo.

Ce soir, nous fêtons les 8 ans de Gabriel et allons nous coucher tôt car demain on prend la mer.

Et c'est parti pour Angra do Heroismo. La météo s'annonce plutôt calme pour la semaine à venir. Nous allons en profiter un maximum.

Nous visitons la très belle ville d'Angra et bien sûr son jardin botanique.

Le lendemain, la petite famille part voir les cétacés. Ils reviennent avec le sourire, ils s'en sont mis plein les yeux en observant des dauphins et un cachalot.

Jeudi 20 Juillet, départ à 6h du mat pour le petit port de Velas sur l'île de Sao Jorge. Nous avons 50 miles à faire et devons arriver avant la nuit. Le temps est maussade avec des averses et nous faisons une bonne partie de la route au moteur.

En longeant l'île, un gros cachalot apparait sur notre bâbord. Nous ralentissons et faisons une approche tout en douceur… Magnifique. Merci la vie pour cette improbable rencontre.

Allez, une petite Caïpirinha pour fêter ça…

Nous resterons deux jours à Velas. Vendredi matin, il bruine et nous restons tranquillement à bord. L'après midi, nous allons nous balader dans un site magnifique.

Le lendemain, le temps est au beau fixe. Nous louons une voiture pour découvrir cette belle île sous l'oeil vigilant du mont Pico;

Première étape, la pointe Ouest de l'île avec son poste de vigie qui servait autrefois à repérer les cétacés... Magnifique.

Puis nous longeons la côte nord de l'île et arrivons à son jardin tropical.

Quelques kilomètres plus à l'Est, nous descendons à la Faja do Ouvidor.

Il y a plusieurs piscines naturelles à la Faja do Ouvidor, mais la plus belle est sans conteste la piscine naturelle Simao Dias. Un peu à l'écart de la ville, elle est d'une beauté à couper le souffle, encastrée entre des falaises de lave noire et une barrière rocheuse battue par la houle.

Nous terminons en montant au sommet de l'île, qui est juste à la limite des nuages puis retrouvons notre beau Julo qui nous attend à Velas.

Et oui, la croisière est finie. Nous rentrons à Praia da Vitoria le dimanche 23 juillet. Une belle navigation de 65 miles. Merci d'être venus à bord, nous avons passé une très belle semaine grâce à vous trois, on vous aime, merci la vie, alléluia.