Retour
Traversée des Açores à Carthagène.
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

 

C'est le Jeudi 7 Septembre que nous larguons les amarres pour Carthagène en Espagne. Nous y passerons l'hiver. Un banc de Globicéphales vient nous souhaiter une bonne route, merci les amis, vous êtes magnifiques.

La météo est assez perturbée, mais nous profitons d'une belle fenêtre pour rejoindre le Sud Portugal.

Rejoindre Carthagène n'a pas été de tout repos. Il a fallu passer la zone où les Orques interagissent avec les voiliers, stressant… Puis nous avons subit de sérieux coups de vent dans la lagune de Faro où nous sommes restés bloqués par des vents d'Est.

Après quelques jours à Gibraltar, nous appareillons pour Carthagène soit 250 milles de mer.

Une centaine de milles après Gibraltar, le moteur nous lâche. Il ronronne à merveille mais il n'y a plus ni marche avant, ni marche arrière. Le vent est très faible, il y a souvent du brouillard, plein de cargos mais un banc de Globicéphales nous escorte quelque heures, c'est magnifique.
C'est le 30 Octobre à 2H du matin que nous mouillons à la voile dans la partie Ouest de la baie de Carthagène. C'est interdit, mais nous n'avons pas d'autre solution.
Le lendemain matin, les marinéros viennent nous remorquer jusqu'à notre place au Real Club de Cartagena. Nous sommes soulagés d'être arrivé à bon Port d'autant plus qu'un coup de vent d'Ouest est attendu pour demain.