Retour
Co-navigation en mer Ionienne.
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

C'est le mardi 25 Juin qu'embarquent nos deux équipiers, Denis et Jean-Luc. Ce sont des habitués de Julo et nous les retrouvons avec plaisir.

Le lendemain matin, nous quittons Messolonghi et mettons cap au Nord.

Et c'est parti pour une croisière en Mer Ionienne.

Première étape, L'Ile de Petalas. Au sortir de la passe, le vent est plutôt musclé et Julo file à plus de 7 Nds plein vent arrière. C'est un peu fort pour une première étape, mais nous ferons presque tout à la voile.

Allez, nous avons bien mérité un bon petit Spritz…

Le lendemain matin, nous levons l'ancre pour l'île de Kastos ; Jean-Luc est à la barre. Nous longeons des parcs à poissons puis envoyons les voiles.

Ces 25 milles de traversée se feront pratiquement tout à la voile ; Nous mouillons à 14 heures devant la petite plage de Kastos. Nous trouvons un bel espace pour poser notre ancre, C'est magnifique.

La petite ville de Kastos est absolument charmante… Allez zou, allons nous y promener.

Nous terminons cette matinée par une superbe et délicieuse assiette de crudités/fruits préparée par la belle Anita, un régal pour les yeux et les papilles.

En fin de journée, nous allons mouiller à Mytikas, 6 milles plus au nord. Il y a un vent à décorner les bœufs et plein dans le nez s'il vous plait. Nous peinons au moteur puis posons notre ancre près de la plage par 3 mètres d'eau.

Le lendemain après midi, nous partons pour la belle baie de Varko. Le vent est faible mais Julo se débrouille plutôt bien avec ce temps de demoiselle, mais nous terminons au moteur.

Aujourd'hui Dimanche 30 juin à 10 H, nous partons pour Préveza. Nous devrons remonter le long chenal entre le continent et l'île de Lefkas puis passer le pont tournant avant de mettre le cap sur Préveza.

L'escale de Préveza est surtout une escale technique. La pompe des toilette ayant rendu l'âme et après avoir écumé tous les ships du coin, je n'eus d'autre solution que de remplacer ces toilettes. L'opération me pris toute la journée… Suant, chantant, jurant… A 20h, c'était plié. Ne restait plus qu'à retrouver nos copains au meilleur resto du coin.

Mardi 2 Juillet, lever 7H. Cap sur Paxos 35 milles plus au nord. Le temps est bizarre, un peu électrique. Peu de visibilité au départ puis des vents changeant faibles à modérés. Quelques grains, rien de très sain. Je décide de continuer jusqu'a un abri tout temps au nord d'Igoumenitsa.
Le lendemain, le temps est magnifique. Nous mouillons devant une grande et belle plage de sable.
Notre croisière touche à sa fin. Dernière étape : Corfou.
Après une belle balade dans la vieille ville de Corfou, nous amis nous quittent. Un grand merci pour votre participation à cette Co-navigation. Nous avons vécu de beaux moments tous les quatre.