Retour
Christine, Pierre et Patrick..
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

C'est le Mardi 20 Août qu'embarquent nos trois équipiers, Christine, une habituée de Julo avec Pierre et Patrick.

Le lendemain, nous partons à la découverte du centre historique de Corfou. Cette ville est vraiment magnifique.

C'est à 15 h et après un délicieux repas préparé par notre belle Anita que nous levons l'ancre pour une petite baie déserte, 15 milles plus au Sud. Il fait beau et c'est sous foc seul que nous faisons route.

Nous profitons de cette belle soirée pour offrir à nos amis un très bon Spritz de bienvenue.

Le lendemain matin, nous faisons une belle balade le long de cette grande plage de sable blanc. Le site est désert et sauvage, tout ce que nous aimons.

Nous levons l'ancre à 12h et avons 27 milles devant l'étrave. Cap sur Two-Rocks-Bay.

Petite immersion dans l'aquarium géant de la mer Ionienne.

Vendredi 23 Août 13h30. Nous dérapons pour Préveza et nous avons une trentaine de milles à faire. Le vent est faible aussi faisons nous route moteur. La brise thermique se lève vers 15h30 et nous finissons toutes voiles dehors.

Quartier libre pour demain. Nous en profiterons pour acheter des provisions pour les jours à venir. En attendant, nous nous régalons de spécialités Grecques dans notre restaurant préféré.

C'est le dimanche 25 Aout à midi que nous levons l'ancre pour Varko. Christine est à la barre. Nous passerons le pont de Lefkas de 14h, Ca risque d'être chaud.

Effectivement, il y a du monde. Les horaires d'ouverture ayant été sérieusement réduits, nous sommes plus que nombreux à nous présenter pour passer le pont. Chaud patate à la manœuvre pour le capitaine.

Après une petite escale à Varko, nous arrivons à Myticas, petit village sympathique et authentique.

Mardi 27 Août, départ pour la belle île de Kastos.

Nous faisons une belle balade au village de Kastos. C'est tout petit mais plein de charme, avec sa belle église et ses oliviers.

Après une brève escale à Pétalas, nous reprenons la mer pour Missolonghi qui sera notre dernière étape. Le temps est beau et le vent léger, nous en profitons pour nous baigner en pleine mer, c'est délicieux.

Nous embouquons le chenal de Missolonghi en fin d'après midi. Le temps est à l'orage mais heureusement, nous sommes passés au travers.

Notre croisière se termine. Merci les amis d'être venus tirer quelques bords avec nous. Nous avons passé d'excellents moments. Partage, humour, dérision, bienveillance… Que du bonheur.