Retour
Virginie et Alain - Anne et Fabrice .
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

C'est le Dimanche 8 septembre au matin qu'arrivent nos équipiers. Virginie et Alain embarquent en premier, suivie d'Anne et Fabrice. Nous nous découvrons les uns les autres et le courant passe tout de suite, nous allons nous régaler.

La météo va se dégrader demain soir, aussi nous proposons à nos équipier de déraper sans tarder, car nous devons trouver un mouillage sécurisé et sympathique pour Lundi soir.

C'est à midi que nous levons l'ancre pour Pétalas ; Nous suivons le long chenal de sortie. Nous longeons les marais salants, il y a beaucoup d'oiseaux… Contemplation.

Aujourd'hui le vent est faible. Nous nous aidons du moteur pour arriver avant la nuit. Nous mouillons dans la baie Nord de l'île car le vent devrait tourner Sud pendant la nuit.

Lundi 8 septembre. Nous dérapons vers 9h pour la belle île de Méganisi une vingtaine de milles plus au Nord. Nous devons arriver tôt car les places sont rares et les voiliers nombreux. Nous mouillons à 14h par 17 m d'eau. C'est loin d'être idéal mais faudra faire avec. Il pleut et une dépression orageuse doit arriver pendant la nuit.

Finalement le gros de l'orage est passé à coté et c'est tant mieux. Le vent reste fort à l'extérieur, nous décidons de rester une journée pour visiter ce bel endroit.

Et nous terminons cette belle journée par un petit resto et dégustons de bonnes spécialités Grecques.

Mercredi 11 Septembre. Le vent s'est calmé, alors cap sur Varkos. Un thermique nous propulse toutes voiles dehors, c'est une très belle journée.

Et comme tous les jours, tout se fini à l'eau. Elle est calme, chaude, cristalline. Pour la couleur certain la voit verte, d'autre bleue… Et les poissons nous entourent.

Jeudi 12 septembre. C'est aujourd'hui que nous passons le pont de Lefkas. Nous avons choisi l'ouverture de 14h, allez zou, faut pas traîner.

Cette fois ci, il y a vraiment beaucoup de monde. Et nous voilà tous à la queue leu-leu en nous croisant. Chaud devant…

Passé le pont, nous envoyons toute la toile, Cap sur Préveza.

Décidément, la météo n'est pas avec nous. Du vent fort de Nord-ouest est prévu jusqu'à Lundi soir, et c'est en plein dans la pif. Plan B, nous naviguerons dans la mer intérieure de Préveza que nous quitterons Mardi matin. En attendant, allons nous régaler dans un bon petit restaurant typique.

Nous allons faire un tour dans le Golfe Ambracique qui est comme une petite mer intérieure, Cap sur Vonitsa.

Il faut sortir les cirés et il y a une bretonne qui a l'air d'aimer ça.

Heureusement, notre cuisinier en chef nous prépare avec talent une poêlée d'andouille fumée. Après l'effort, le réconfort.

Le lendemain, nous partons à la découverte de la belle Vonitsa.

Lundi 16 Septembre. Il y a une petite grotte chapelle dans la falaise. Nous allons essayer de la trouver en escaladant la paroi.

Ca y est, nous y sommes. Ce n'était vraiment pas facile.

Mardi 17 Septembre. Debout 6H du mat. C'est aujourd'hui ou jamais qu'il faut mettre le cap sur Corfou. Le ciel est très nuageux et le vent instable. Il s'établit quelques heures vent de travers. Cette allure est rapide et c'est tant mieux car nous avons plus de 50 miles à faire.

La pluie arrive et le vent tourne dans tous les sens… Pas terrible comme navigation. Nous faisons escale dans une baie complètement fermée car de l'orage est prévu pour la nuit et repartons le lendemain matin pour Garitsa Bay à Corfou.

Ca y est les amis, notre croisière est déjà terminée. Nous avons formé une sacrée équipe tous les six. Nous avons vécu de beaux moments de partage, d'humour, de rigolade… Une très belle rencontre… Merci, on vous embrasse bien fort et à très bientôt.