RetourCroisière en voilier.
 
Avis des équipiers
 
 
 

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

"Octobre 2022" Thierry, Cap-Vert :  Comme pour mes 3 embarquements précédents  Je  vous remercie infiniment de votre accueil simple et convivial , de votre vigilance discrète et permanente  pour assurer le bien-être de vos co-navigateurs ( il est vrai que de surcroit étant seul  à bord avec vous j'ai été choyé!)  Merci aussi pour ces bonnes balades et pour ces mouillages bien sympathiques  qui permettent d'appréhender le pays en dehors des sentiers battus . Ces parenthèses entre les périodes de navigation assurent un rythme varié et soutenu  bien agréable  Un seul Bémol comme pour les 3 années précédentes (sur 4...): encore  bredouille pour la pêche à la traîne ...Si j'avais quitté ma ligne des yeux j'ai deviné que vous étiez prêts à accrocher, à mon insu, un poisson acheté au marché , histoire de me remonter le moral.... Mais je confirme que  je n'ai pas renoncé et que j'attends avec impatience vos  projets pour l'année prochaine pour me rattraper.   D'ici là , bonne navigation vers les Antilles  et n'oubliez pas une petite  escale  à Barbuda  (pour mémoire !). Encore merci et à bientôt!
Thierry
"Septembre 2022" Sébastien, Cap-Vert :  « Sur Julo les années passent mais la bonne humeur de Didier et Annie restent une constante indétronable. Ils feront tout pour que vous vous sentiez comme chez vous pendant votre séjour. C'est avec un grand plaisir que je les ai à nouveau rejoint pour découvrir le Cap-Vert. Chaque croisière passe trop vite mais dès le premier jour le dépaysement s'installe et vous repartirez la tête remplie de souvenirs qui ne vous quitterons plus. Encore merci à vous pour ces 10 merveilleux jours. » Gros bisous.
Sébastien

"Septembre 2022" Nicole, Cap-Vert :  De retour à la maison, nous sommes imprégnés de magnifiques souvenirs! En ce qui me concerne, je n'ai pas d'expérience en navigation, uniquement comme passagère. C'est pour cette raison que j'ai particulièrement apprécié les connaissances de capitaine de Didier qui m'ont donnés confiance, je me sentais en sécurité. Anita et Didier font équipe et se complètent, nous avons mangé des petits plats variés délicieux.  Anita est une excellente organisatrice d'excursions et de vie à bord du Julo. À terre, nous avons vu des endroits magnifiques, hors des sentiers touristiques traditionnels et eu des contacts avec les indigènes.. Je suis très reconnaissante d'avoir vécu ces 10 jours d'aventure, je remercie l'équipe à bord du Julo, ainsi que mon mari sans qui je n'aurais jamais visité de cette manière cette partie de notre planète.


"Juillet 2022" Magali, Algarve : Voilà, c'est déjà fini et j'ai retrouvé mon Paris mais je n'ai pas encore vraiment quitté les Julos avec qui j'ai passé dix jours si dépaysants et reposants.
Un grand merci, Didier et Anita, pour votre accueil chaleureux et pour nous avoir fait partager la vie merveilleuse que vous menez. Merci à Anita pour son sourire ensoleillé, sa prévenance et tous les bons petits plats qu'elle nous a préparés. Merci à Didier pour sa bonne humeur, son pain à la feuille de figuier et sa patience à nous expliquer les principes de base de la navigation. Parmi tout ce que j'ai apprécié durant ces dix jours, je retiendrais cette sensation de liberté quand le beau Julo porté par le vent s'élance sur les vagues, les bains de mer à volonté dans une eau tellement bonne, les expéditions vers la terre ferme avec la fidèle annexe (« attention derrière ! »), la pêche quasi miraculeuse aux maquereaux et…. les apéritifs, bien sûr, dans une ambiance conviviale et légère.
J'ai découvert la côte portugaise que je ne connaissais pas grâce à Didier et Anita qui en savent si bien les contours et les richesses mais aussi grâce à Isabel, compagne de voyage gaie et attentionnée, qui nous a raconté son Portugal avec un enthousiasme communicatif.
Bon vent sur l'océan, Anita et Didier, et peut-être à bientôt. Je commence sans plus tarder des cours intensifs pour apprendre les cinq nœuds de marins, en espérant (mais rien n'est moins sûr) être au point l'été prochain.

"Juillet 2022" Coline et Sylvain, Algarve : Une superbe expérience !
Annie et Didier sont accueillants, chaleureux, drôles, disponibles, passionnés et ont à cœur qu'on se sente bien sur Julo. Ils nous avaient concocté un programme aux petits oignons entre Portugal et Espagne et ont été de supers guides, nous permettant de découvrir les plus beaux endroits, très peu connus des touristes.
Un immense merci !


"Septembre 2021" Christine, Grèce :  C'est avec beaucoup d'émotion que je viens vous remercier pour cette belle navigation au delà de toute espérance où dès que j'ai mis le pied sur votre bateau je me suis sentie bien et totalement en phase avec vous... Bien... parce qu'à tout moment les compétences et la connaissance de la mer du capitaine mais aussi de son premier maître (lol) sont évidentes et rassurantes pour ceux qui seraient hésitants... Bien...parce que j'ai rencontré des gens bienveillants, sympathiques, et qui en toute simplicité ont eu la grâce et la gentillesse de nous laisser vivre a bord de leur bateau en sachant créer l'impression que nous étions sur le notre...tout était fluide...discret...extrêmement bien organisé pour notre bien-être ! Sans oublier l'excellente cuisine d'Anita toujours renouvelée et délicieuse !! Le choix des escales me laisse rêveuse et nostalgique avec des étoiles  et du rêve plein les yeux !! L'ambiance à bord était détendue et légère.  Bref !! Je n'ai qu'une envie.... Venir vous rejoindre vite vite vite !! Trop hâte d'une nouvelle croisiere avec vous !! Et en attendant...prenez bien soin de vous et de Julo !! Et donnez moi vite de vos nouvelles Amitiés vraies ( clin d'oeil a votre bibliothèque lol)


"Septembre 2021" Jean-Claude, Grèce :  Merci Annie, Merci Didier. Pour votre sympathie, votre disponibilité et la qualité de notre séjour, merci.  Que de beaux souvenirs, de belles images, de bons moments et d'excellents mets partagés.  En ce qui me concerne ce serait avec un grand plaisir que je reviendrai partager une croisière avec vous. Très amicalement.  Grosses bises à partager.


"Septembre 2021" Thierry, Grèce : Bien rentré à mon port d'attache, en raclant des pieds transformés en nageoires, et en luttant contre une brise de face qui entrainait aussi mes pensées vers les rivages de Grèce, Julo, son équipage au complet, et les moments privilégiés que nous avons partagés durant cette quinzaine trop vite passée. Mon troisième embarquement avec vous, comme les fois précédentes, a été un plaisir constant, basé sur la bonne humeur, la convivialité et la simplicité. Il en a été de même de la compagnie de Christine et JC et nous avons prévu de nous revoir dès que les conditions le permettront. Je crois que l'on peut assimiler cette quinzaine à un véritable stage  de "remise à niveau" pour tout  terrien " bloqué à terre" ( par les aléas  de l'histoire ou de la génétique) et dont je fais partie. Les thèmes traités durant notre périple ont été , en effet, aussi nombreux qu'éclectiques.
Sans exhaustivité , pour mémoire et en vrac:
-Art de la sieste et de la communication "zen" grâce à la bibliothèque du bord.
-Pratique approfondie de la méditation aquatique grâce au matériel (gonflable ), embarqué, du bord
-Baignades au top  , mouillages de choix et petits plats....
-Science de l'œnologie ,  plus principalement axée sur l'Ouzo et le retsina.  
-technique du rasage à l'eau de mer et gymnastique matinale sur la plage   (pour les volontaires uniquement).
-Cours particulier  de machine à coudre ( à ma demande exclusive, je le précise pour les inquiets ).
-Pêche ( aux oursins )... etc...etc..
Bref un panel de compétences acquises ou réactualisées qui m'ont permis de regagner la terre en vainqueur et  regonflé "à bloc". Un seul "bémol" cependant. Si les dieux de l'Olympe ont ,comme l'année dernière, porté une attention toute particulière à notre périple, Neptune a quand même fait des siennes  en protégeant, plus que de raison, ses pensionnaires, qui, s'ils avaient mordu avec plus d'enthousiasme  à ma ligne de traîne , auraient pu connaitre une fin glorieuse entre les mains d'Annie, dont les capacités culinaires ne sont plus à vanter (se référer sur le sujet à mes messages de 2019 et 2020). Mais " jamais trois sans quatre " ( le proverbe est de moi ) et je compte bien venir relever le défi à la première occasion!
D'ici là bonne navigation vers la Sicile et l'Espagne !
Donnez nous de vos nouvelles régulièrement, elles seront toujours des bouffées de grand air et de liberté!
Avec toutes mes amitiés et encore  Merci !
Thierry 


"Juin 2021" Sébastien, Grèce : On retrouve Julo comme si on ne l'avait jamais quitté. J'ai eu la chance de partager pour la seconde fois le quotidien d'Annie et Didier en compagnie de Philippe le second équipier. Même deux ans après, l'on est accueilli comme si on les avait quitté la veille. Voyager sur ce bateau est une expérience de vie agrémentée de magnifique paysage, de bonne humeur et de rire. Si vous aimez naviguer, ce merveilleux binôme sait vous laisser de l'autonomie tout en gardant un œil discret pour vous corriger si nécessaire dans un soucis d'efficacité et de sécurité. Le temps passe trop vite sur Julo et on le quitte tout en sachant que l'on y reviendra un jour pour jouir à nouveau du privilège qu'ils nous accorde en nous acceptant à bord. De tout cœur, je vous remercie encore pour ces superbes vacances.
Je vous embrasse fort et vous souhaite bon vent.
Sébastien.


"Juin 2021" Philippe, Grèce :Deuxième embarquement à bord des Julos dans une autre région de Grèce, différente de la première mais tout aussi belle. Le plaisir d'être entre ciel et eau, entre paysages somptueux et cieux magnifiques. Il faut aussi parler de la terre car nous avons quasi tous les jours eu l'occasion de visiter tantôt un village, tantôt un château ou de nous promener au sein d'une nature encore fleurie en ce beau mois de juin.  Mais la qualité du voyage dépend surtout des personnes avec qui on voyage. Annie et Didier ont incontestablement un grand sens de l'accueil qui vous met à l'aise, qui vous permet de décrocher du quotidien et qui rend le vie à bord fluide et agréable. Avec une mention pour les bons petits plats d'Annie et le pain au levain de Didier. Cette co-navigation nous permet aussi d'apprendre le maniement du bateau et de participer aux manœuvres, avec les conseils du skipper et son regard attentif car la sécurité reste prioritaire. Bref, un deuxième séjour sur les Julos qui donne envie d'en faire un troisième... Bisous à vous deux.
Philippe.


"Mai 2021" Isabelle - Convoyage Tunisie/Grèce :J'écris pour ceux qui voudraient faire une expérience de navigation, pour qui c'est la première fois et qui n'osent pas... J'étais déjà venue sur JULO, en septembre pour une Co-navigation de Paros à Poros en mer Egée. La, Je viens de passer presqu'un mois sur Julo, pour le convoyer de Monastir à Corfou. Il y a des rencontres qu'on n'oublie pas, des métamorphoses qui se font sur l'eau, dans l'apprentissage de l'équilibre et de la vie à bord. Naviguer sur JULO, c'est découvrir une école de vie autant que de navigation, une philosophie de la sobriété, de l'accueil, un retour à l'essentiel. Anita et Didier sont des personnes rares, fiables, authentiques, qui parlent vrai, skippers depuis l'âge de 19 ans, ils tutoient la mer avec prudence, vigilance et respect. Ils ont fait le choix de vivre sur leur bateau il y a 15 ans. Ils ont acquit au fil de leurs navigations autour du monde non seulement les compétences mais aussi la modestie. Ils n'ont plus rien à prouver, Aller le plus vite, être les plus forts ça ne les intéresse pas. Ils n'ont rien accumulé d'inutile. Ce qui compte pour eux, c'est de vivre en conscience, d'être dans la conscience de ce que l'on fait, avec l'exigence de gestes bien faits, « réfléchis » Importance de savoir où l'on va, d'où l'on vient. Cette orientation était si difficile pour moi au début, « où est le nord ? » Il est si important de savoir se situer par rapport au soleil, aux étoiles, savoir d'où vient le vent.. Prendre le temps de la navigation au sextant. Mais aussi celui de la sieste, de la cuisine, de la confection du pain au levain. Moments de partages silencieux autant que de fou-rires... Sur Julo, il n'y a pas de gaspillage mais de la générosité. De la tendresse, beaucoup de délicatesse. Cette joie à bord, le parler « Girafe » de la CNV. Attention, pas d'alcool quand on navigue mais sachez que l'apéro est de rigueur à l'arrivée !
Alors osez !
Croisière en voilier.