"Octobre 2024" Sylvette: « Le seul défaut de Julo, c'est qu'il ne peut accueillir qu'un nombre très limité de très privilégiés. On y pose son sac comme on ouvre une parenthèse, faite de levers et de couchers de soleil, de mouillages paisibles, de salades colorées, de points de vue choisis, de havres insoupçonnés. Didier et Anita vous accueillent comme des amis et vous concoctent un séjour sur mesure, avec leur cœur, selon vos envies ( et un peu selon le vent). Et l'on repart, déjà!, revigoré, régénéré, simplifié, hélas rhabillé, et on se dit: l'année prochaine… »
|
|
"Septembre 2024" Thierry: Au risque de me répéter, encore merci pour ces moments privilégiés passés en votre compagnie ! Mon cinquième embarquement sur Julo a tenu comme d'habitude toutes ses promesses et mon enthousiasme reste intact en dépit des années qui passent! J'y ai retrouvé, comme toutes les fois précédentes, le "cocktail " dont vous avez le secret. En vrac: simplicité, décontraction, bienveillance, attention discrète et soutenue pour vos co-navigateurs, baignades, soleil, navigations entrecoupées d'escales sympathiques, petits plats d'Annie, et même une prise de pêche à la dernière minute alors que tout semblait perdu! etc...etc.... La sympathique compagnie des 2 autres co-navigateurs en la personne d'Evelyne et Philippe a largement contribué au succès de notre périple! Comme il n'y a jamais 5 sans 6 j'attends avec impatience le programme 2025! Ah, au fait, j'allais oublier que Didier (qui est quand même un petit cachotier....) a toujours omis d'arguer, certainement par modestie, de sa qualité de disciple d'Asclépios...Ses cataplasmes à l'argile ont fait des miracles en m'évitant une amputation qui s'annonçait comme des nuages sur une mer d'huile ! Comme quoi, sur Julo on ne soigne pas que le moral! Mais, trêve de plaisanterie, encore merci pour tout, et dans l'attente du plaisir de vous retrouver à la première occasion. Avec toutes mes amitiés
Thierry
|
|
"Septembre 2024" Virginie et Alain: Quel merveilleux voyage.
C'est avec une certaine impatience de connaitre la vie à bord de JULO que nous avons pris un vol pour Athènes puis un bus vers Missolonghi. Depuis 2 ans nous n'avions pas réussi à croiser nos dates de congés et leurs disponibilités.
Dès notre arrivée à bord nous avons trouvé Anita et Didier très souriants et sympathiques. Ils nous ont tout de suite aidés à trouver nos marques. Après l'arrivée du second couple de co-navigateurs (tout aussi sympa) nous avons pris la mer pour 170 milles de bonheur entre Missolonghi et Corfou. Rarement dans notre vie jusqu'à présent (58 et 60 ans) nous n'avions pu nous ressourcer autant en si peu de temps. 10 jours de mer en toute insouciance et complètement déconnecté de la vie quotidienne pour une plongée dans un nouveau monde. Nous nous sommes reconnecté avec nous même, avec la nature, et avec l'Humain. J'en connais un qui dira « alléluia »
Le capitaine à travers les différentes escales qu'il a programmé nous a permis de découvrir de jolis villages et de charmants mouillages où nous avons pu nager et découvrir de beaux fonds marins. Anita nous a initié à la préparation du beurek et nous a concocté de très bons plats. Elle est plus discrète que le capitaine mais essentiel à la vie à bord. Ils forment à eux deux une très belle alchimie, un très bel équilibre, propice à une ambiance détendue et très conviviale. Grace à leur bienveillance et leur aide, nous avons pu barrer le bateau, tirer des bords, aider aux différentes manœuvres et apprendre la confection de divers nœuds servant à la navigation (nœud de chaise, de cabestan, de huit, de taquet, 2 tours et demi-clés). Un vrai régal. Toutes les appréhensions que nous nous étions mises en tête sur la promiscuité, la nudité, la vie à bord pendant 10 jours étaient totalement infondées tellement l'ambiance était conviviale et marqué par le respect des uns des autres.
Cette Co-navigation naturiste a été tout simplement magnifique et extraordinaire. Nous y reviendrons très certainement.
Virginie et Alain septembre 2024
|
|
"Septembre 2024" Anne et Fabrice : Envie d'évasion, de voguer vers des horizons nouveaux, d'être en connexion avec la nature? Venez sur le voilier Julo où Anita et Didier vous feront découvrir leur univers dans une ambiance chaleureuse et joyeuse. Navigation entre Missolonghi et Corfu où nous avons appris à barrer, à hisser le foc, la voile, à faire des nœuds marins. Nous avons également découvert des endroits hors des sentiers battus et toujours en harmonie avec la nature. Et bien sûr nous avons nagé en découvrant des poissons. Puis le dernier jour de navigation, un cadeau... 5 dauphins sont venus jouer tout près du bateau, quel manifique "au revoir"! Nous emportons avec nous des souvenirs d'un voyage hors du temps sur la mer ionienne.
Merci à vous 2, vous êtes exceptionnels. |
|
"Août 2024" Manuel, Grèce : Un petit mot pour exprimer ma satisfaction d'avoir pu faire cette croisière de Missolonghi à Corfou à bord de Julo. Ce fut très agréable de naviguer en votre compagnie et de profiter de cette croisière pleinement naturiste de façon très naturelle. Votre bateau est très confortable et nous a permis de ne pas avoir trop chaud malgré un début août très très chaud en Grèce. Vous êtes des hôtes efficaces et agréables, aux petits soins pour vos équipiers. Chacun peut choisir de participer aux manœuvres ou pas, et j'ai apprécié de pouvoir le faire à vos côtés. Dommage que le vent n'ai pas été toujours au rendez-vous, mais cela n'enlève rien au plaisir d'être sur l'eau, et de pouvoir profiter des bains en mer et aux mouillages forains que vous nous avez fait découvrir. Dix jours de repos, de farniente et de bien-être au plus près de la nature maritime. Bonne longue route encore à vous deux
Très cordialement
Manuel |
|
"Juillet 2024" Sophie, Grèce : Je prends enfin un petit moment pour venir vous remercier du séjour de cet été 2024 ,à bord de votre bateau…
Merci pour votre accueil ensoleillé et chaleureux, et votre gentillesse. Le voyage a été magnifique : météo estivale , mer calme, baignades bienfaisantes dans des eaux claires, sport avec le SUP , très beaux mouillages, des bons repas, belles visites et découvertes à terre , de jolis paysages, une navigation sans stress avec , à la barre, un capitaine zen , toujours de bonne humeur, en cuisine Anita aux petits soins, attentive et disponible. Cette croisière a été aussi l'occasion d'échanges variés autour de la lecture et autres thèmes…. J'ai tout aimé, de A à Z , des vacances superbes , rien à jeter pour reprendre l'expression favorite d'une amie! Bon vent les amis, en attendant le plaisir d'être à nouveau réunis, portez-vous bien et profitez de la vie sur mer et sur terre..
Je vous embrasse,
Sophie. |
|
"Février-Mars 2023" Armante Véro et Thomas, Les Grenadines : Le 24 février 2023, nous sommes arrivés en Martinique, accueillis chaleureusement par Anita et Didier. Les vacances commençaient bien… Nous avons de suite pris nos marques et après une journée et demi de préparation afin d'être amarinés, nous prenons le cap vers les petites Grenadines ! Didier a tout organisé, un vrai marin, Anita a tout prévu, un vraie équipière et nous, on se régale, on prend les quarts et on apprend… On découvre la navigation de nuit, les étoiles et le rayon vert !!! Les mouillages sont formidables, les spots sont exotiques et les vacances ont été délicieuses… Merci à eux !
Armande Véro et Thomas
|
|
"Mars 2023" Sébastien, Les Grenadines : Sur Julo, on y vient et on y revient. Après les Açores, la Grèce et le Cap-Vert, j'ai à nouveau eu le grand plaisir de signer pour une quatrième fois. C'est en compagnie d'Annie, Didier et du second équipier Christine, que j'ai réalisé un rêve en naviguant dans les petites Antilles. La bonne humeur et la joie sont une constante à bord. Mieux qu'un épisode de la croisière s'amuse … ??
Encore merci pour ces moments magiques.
|
|
"Février 2023" Mirella, Petites Antilles :
3 ème navigation pour moi à bord du Julo.
Après la Grèce, le Portugal, me voilà en Martinique en compagnie de 2 co-navigateurs, Vita et Yanick. Le capitaine Didier et sa dame Anita sont exceptionnels. Lui, skipper chevronné et plein d'humour, elle, douce et excellente cuisinière. Deux personnes attachantes, bienveillantes, heureuses de nous faire découvrir des ptits coins de paradis. Toujours à l'écoute, ils s'adaptent aux envies des Co-navigateurs. Possibilité de participer aux manœuvres ou au contraire, se la couler douce. L'ambiance à bord est joyeuse. Le mouillage se fait en général dans des baies où l'on y dort tranquille.
Que dire de plus ......, si ce n'est ........, allez découvir par vous même .............
Si j'ai l'occase, j'y retourne.
Amicalement,
Mirella de la Suisse. |
|
"Février 2023" Yanick, Petites Antilles : Me voici à nouveau à bord de Julo, mais cette fois-ci accompagné de Vita, mon amie Ukrainienne. L'accueil de Anita et Didier est toujours formidable et nous faisons la connaissance de Mirella, notre co-équipière venue de Suisse pour profiter... ...Lire la suite... |
|
"Octobre 2022" Thierry, Cap-Vert : Comme pour mes 3 embarquements précédents Je vous remercie infiniment de votre accueil simple et convivial , de votre vigilance discrète et permanente pour assurer le bien-être de vos co-navigateurs ( il est vrai que de surcroit étant seul à bord avec vous j'ai été choyé!) Merci aussi pour ces bonnes balades et pour ces mouillages bien sympathiques qui permettent d'appréhender le pays en dehors des sentiers battus . Ces parenthèses entre les périodes de navigation assurent un rythme varié et soutenu bien agréable Un seul Bémol comme pour les 3 années précédentes (sur 4...): encore bredouille pour la pêche à la traîne ...Si j'avais quitté ma ligne des yeux j'ai deviné que vous étiez prêts à accrocher, à mon insu, un poisson acheté au marché , histoire de me remonter le moral.... Mais je confirme que je n'ai pas renoncé et que j'attends avec impatience vos projets pour l'année prochaine pour me rattraper. D'ici là , bonne navigation vers les Antilles et n'oubliez pas une petite escale à Barbuda (pour mémoire !). Encore merci et à bientôt!
Thierry
|
|
"Septembre 2022" Sébastien, Cap-Vert : « Sur Julo les années passent mais la bonne humeur de Didier et Annie restent une constante indétronable. Ils feront tout pour que vous vous sentiez comme chez vous pendant votre séjour. C'est avec un grand plaisir que je les ai à nouveau rejoint pour découvrir le Cap-Vert. Chaque croisière passe trop vite mais dès le premier jour le dépaysement s'installe et vous repartirez la tête remplie de souvenirs qui ne vous quitterons plus. Encore merci à vous pour ces 10 merveilleux jours. » Gros bisous.
Sébastien |
|
"Septembre 2022" Nicole, Cap-Vert : De retour à la maison, nous sommes imprégnés de magnifiques souvenirs! En ce qui me concerne, je n'ai pas d'expérience en navigation, uniquement comme passagère. C'est pour cette raison que j'ai particulièrement apprécié les connaissances de capitaine de Didier qui m'ont donnés confiance, je me sentais en sécurité. Anita et Didier font équipe et se complètent, nous avons mangé des petits plats variés délicieux. Anita est une excellente organisatrice d'excursions et de vie à bord du Julo. À terre, nous avons vu des endroits magnifiques, hors des sentiers touristiques traditionnels et eu des contacts avec les indigènes.. Je suis très reconnaissante d'avoir vécu ces 10 jours d'aventure, je remercie l'équipe à bord du Julo, ainsi que mon mari sans qui je n'aurais jamais visité de cette manière cette partie de notre planète. |
|
"Juillet 2022" Magali, Algarve : Voilà, c'est déjà fini et j'ai retrouvé mon Paris mais je n'ai pas encore vraiment quitté les Julos avec qui j'ai passé dix jours si dépaysants et reposants.
Un grand merci, Didier et Anita, pour votre accueil chaleureux et pour nous avoir fait partager la vie merveilleuse que vous menez. Merci à Anita pour son sourire ensoleillé, sa prévenance et tous les bons petits plats qu'elle nous a préparés. Merci à Didier pour sa bonne humeur, son pain à la feuille de figuier et sa patience à nous expliquer les principes de base de la navigation. Parmi tout ce que j'ai apprécié durant ces dix jours, je retiendrais cette sensation de liberté quand le beau Julo porté par le vent s'élance sur les vagues, les bains de mer à volonté dans une eau tellement bonne, les expéditions vers la terre ferme avec la fidèle annexe (« attention derrière ! »), la pêche quasi miraculeuse aux maquereaux et…. les apéritifs, bien sûr, dans une ambiance conviviale et légère.
J'ai découvert la côte portugaise que je ne connaissais pas grâce à Didier et Anita qui en savent si bien les contours et les richesses mais aussi grâce à Isabel, compagne de voyage gaie et attentionnée, qui nous a raconté son Portugal avec un enthousiasme communicatif.
Bon vent sur l'océan, Anita et Didier, et peut-être à bientôt. Je commence sans plus tarder des cours intensifs pour apprendre les cinq nœuds de marins, en espérant (mais rien n'est moins sûr) être au point l'été prochain. |
|
"Juillet 2022" Coline et Sylvain, Algarve : Une superbe expérience !
Annie et Didier sont accueillants, chaleureux, drôles, disponibles, passionnés et ont à cœur qu'on se sente bien sur Julo. Ils nous avaient concocté un programme aux petits oignons entre Portugal et Espagne et ont été de supers guides, nous permettant de découvrir les plus beaux endroits, très peu connus des touristes.
Un immense merci ! |
|