RetourCroisière en voilier.
 
Avis des équipiers
 
 
 

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.


"Aout 2018" Françoise : Vivre intensément la minute présente, c'est ce que j'ai pu réaliser durant les 220 Miles à bord de JULO, ce magnifique voilier Gib'Sea 126 Master. Dix jours de bien être, de superbes navigations dont l'une particulièrement bien soutenue par le souffle de notre ami "Meltem" en mer Egée, d'apprentissage et de participation aux manœuvres, de mouillages dans des petits coins calmes et idylliques où la baignade dans ces eaux claires est devenue rituelle après le petit-déjeuner, de randonnées au cœur de la nature dévoilant un véritable spectacle du travail de l'érosion, de rencontres, cérémonies, pêches et autres événements inattendus, de moments de convivialité et de plaisirs gustatifs délicieusement préparés par Annie, sans oublier la fameuse dorade du capitaine, qu'il a pêché, nettoyé, dépecé et de suite cuite à la poêle! Du spontané, un vrai régal. J'ai pu apprécier un environnement familial et chaleureux, pleins de gentillesse, d'attention et d'humour. Un ressourcement total et j'emporte avec moi pleins de beaux souvenirs. Merci Annie, merci Didier pour ces précieux instants de partage. Au plaisir de naviguer avec vous vers de nouvelles destinations, pour de nouvelles aventures. Je vous souhaite bon vent et à bientôt,.
Gros becs - Françoise



"Aout 2018" Marie-Anne : J'ai passé avec les Julos une croisière naturiste très agréable. Ils sont chaleureux et accueillants, leur expérience de la navigation est solide et l'on se sent en toute sécurité. Merci pour les bons plats cuisinés par Annie et Didier et pour les bons moments partagés .



"Aout 2018" Alex :J'ai passé 10 jours avec Annie et Didier en mer Egée qui vont me rester pour la vie. Ils m'ont accueilli dans leur super Gib-Sea 126 avec beaucoup de tendresse, d'attention, et toujours dans la bonne humeur. Didier m'a beaucoup appris dans la navigation semi-hauturière ce qui est un bon complément avec mes stages en école de voile. Annie toujours attentionnée avec le « lemon juice » maison et les super apéros et repas. Avec Julo nous avons fait 250MN en 10 jours et avons même fait une pointe à 9 Nœuds près du Mont Athos. Nous avons pêché quelques poulpes que Didier a cuisiné : un régal. Annie nous a préparé des plats locaux , c'était super bon. En résumé, j'ai passé 10 jours avec Annie et Didier et je me suis senti comment un membre de leur famille. Je recommande à tout ceux qui veulent mélanger la navigation et les rencontres de venir naviguer à bord de « Julo » avec ce couple model qui a beaucoup d' expérience à partager et qui nous ouvre l'esprit sur ce qui est important dans la vie: La famille, les rencontres humaines, la découverte et le voyage.
Merci Annie et Didier, à très bientôt
Alex.



"Juillet 2018" Mirella :Chère Annie et cher Didier, par ses quelques lignes, je voulais vous dire combien j'ai adoré cette croisière au Nord-est de la Grèce à bord du Julo. A peine les présentations faites, j'ai compris que j'allais passer 10 jours merveilleux, je ne me suis pas trompée. Avec le capitaine et sa dame, très expérimentés dans la navigation ; je me suis sentie en parfaite sécurité même dans les moments de gros grains et de fort vent. J'ai eu l'occasion de participer aux différentes manœuvres : lever et descendre l'ancre, hisser la grande voile, dérouler le foc, barrer, sortir et mettre l'annexe à l'eau, apprendre les 5 nœuds indispensables en marine...... Les repas, à base de produits locaux, étaient principalement concoctés par Annie, un vrai régal, sans oublier le délicieux pain au levain, nourrit par Didier lui-même, à tomber ! L'ambiance à bord était détendue, rigolades fréquentes aidées par quelques apéros. J'ai découvert des coins paradisiaques, les mouillages étaient exclusivement dans des baies peu ou pas fréquentées. Moi qui aime nager, c'était un réel bonheur et je ne vous parle pas de la couleur de l'eau ...., la folie !! Je suis rentrée reposée et les yeux brillants de merveilleux souvenirs.
Si je vais revenir ? BIEN SUR que oui;)
Becs à vous 2.



"Juillet 2018" Léa : "Pour ma grande première à bord d'un voilier, mon séjour avec les Julos en mer Egée a été fantastique et inoubliable. Annie et Didier sont adorables et partagent avec plaisir leurs passions. Leur grande expérience de la voile et du voyage, mais aussi le calme et la patience du capitaine en toutes circonstances sont très rassurants. J'ai passé dix jours de dépaysement total, d'une grande sérénité. Très ouverts d'esprit, intéressants et attentifs, la cohabitation a été facile et agréable. Mouillage dans des coins de paradis (calme, sauvage, régulièrement sans aucun touriste), navigation sûre et bien préparée par Didier, promenades à terre et visites aux aléas des navigations, apprentissage avec patience de la navigation et de la météo, super repas avec des produits locaux… Évidemment que j'ai qu'une envie, revenir passer des vacances avec vous à bord du Julo ! Encore merci Annie et Didier. "




"du 01 au 12 juin 2018" Clo & JPierre :Que dire de cette croisière.... Une escapade naturiste de 10 jours à bord de Julo, le voilier d'Annie et Didier, qui nous a amenés de Porto Rafti à l'île de Skiatos, tout en longeant l'île d'Eubée et avec une étape à Skopelos . Voilà notre beau parcours. Après un départ laborieux dû à un très gros orage à Berlin, nous avons atterri à Athènes avec pratiquement 3 heures de retard (23h40 au lieu de 21h00). Nous n'avions pas encore rencontré Annie et Didier, mais nous avons tout de suite découvert la gentillesse de nos deux capitaines, qui nous ont attendus sans hésiter, malgré l'heure tardive. A partir de ce moment, ce ne fût que du bonheur durant toute la croisière. Didier, très bien secondé par Annie, a surveillé les moindres détails afin d'assurer une navigation parfaite et en sécurité. Ils nous ont amenés dans des endroits paradisiaques où nous étions seuls au monde et également dans de très jolis petits ports typiques. Durant les traversées, c'est du sérieux pour nos deux capitaines qui se relaient, tandis que pour nous, c'était la pure détente (farniente, lecture, bronzage, ...) avec quand même un peu de navigation. Tout cela dans une grande liberté. Puis lorsque nous étions au mouillage, c'était la détente pour tout le monde : de longues baignades le matin et le soir dans une eau cristalline, des balades sur la terre ferme pour se dégourdir les jambes et découvrir le paysage, des apéros (pas de spritz, hihihi), des moments de rigolades et aussi des cours de navigation théoriques et pratiques (mouiller, embosser et ne parlons pas des nœuds…). Annie, en plus de participer à la navigation est une excellente cuisinière et nous a régalés avec des plats orientaux (tsatsiki, beurek, baklava...). Un pur délice pour nos papilles. Didier a également appris à Clo la réalisation du pain, la façon de nourrir le levain, la préparation de la pâte. Durant notre croisière, nous avons eu la joie de croiser un phoque moine, des tortues et des dauphins et aussi de naviguer de nuit pour passer un pont rétractable à Chalkis. En tout cas merci encore, Annie et Didier, pour ces merveilleux jours passés sur Julo en votre compagnie. Ce fût une nouvelle expérience et nous avons adoré. Très certainement, à bientôt pour passer d'excellents moments avec vous sur votre beau voilier.
Bises de nous deux.


Croisière en voilier.