RetourCroisière en voilier.
 
Avis des équipiers
 
 
 

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.


Monique et Jean-Claude:Nous avions souvent rêvé de faire une croisière en bateau. Le temps nous manquait. Et cette année, ça y est, nous nous sommes enfin décidés. Nous voilà embarqués  à bord de Julo, accueillis chaleureusement par son Capitaine Didier et son co-Capitaine Annie pour une découverte de la côte est de CORFOU et de l'Ile de PAXOS. A bord, Didier nous apprend à barrer, à manœuvrer son magnifique voilier, à hisser les voiles quand le vent se manifeste, à jeter l'ancre.  Toujours à notre écoute, Le capitaine aguerri calcule le meilleur mouillage pour passer une agréable journée de découverte à terre ou passer une nuit calme. Découverte de l'île de PAXOS. Un vrai petit paradis ! N'oublions pas Annie que nous remercions pour ses découvertes culinaires, son sourire, sa gentillesse. Nous reviendrons à bord de Julo pour découvrir encore de belles îles et parfaire notre apprentissage de co-équipiers. Ce fut une belle expérience que nous conseillons à celles et ceux qui veulent vivre des vacances pas comme les autres à bord d'un voilier. Vous serez conquis de passer quelques jours à bord de JULO. Bon vent à Didier et à Annie.
Monique et JC dit "KERSAUSON"



Mado et Alain :Un équipage au top: Didier le capitaine, excellent navigateur, Annie capitaine en second non moins expérimentée, un bateau sûr, bien équipé : tous les ingrédients qui font que nous avons eu le plaisir et le bonheur de Co-naviguer 10 jours dans les Cyclades sur le Julo, découvrir des criques magnifiques, passer la nuit dans des mouillages calmes, se baigner avec gourmandise, participer aux manouvres, accoster et se promener sur des îles non surpeuplées, apprendre le nœud de chaise pour Alain, apprécier la cuisine d'Annie, partager des moments de convivialité autour d'un Ouzo. Merci Annie et Didier pour votre gentillesse, votre bonne humeur, votre état d'esprit, sans oublier Philippe « le grand suisse » pour son calme, avec qui nous avons sympathisé au cours de ce périple.



Nathalie :Depuis 3 ans je suivais sur le site bourse-aux-equipiers Annie et Didier, la lecture de leur récit et les offres de Co-navigation. Enfin ma chance d'embarquer avec eux en 2017 est arrivée! Tellement heureuse d'avoir osé! Quel accueil! Annie et Didier sont généreux dans toutes les sphères … l'écoute des occupants du voilier, les explications en lien avec la navigation, la bonne bouffe et l'extra qui fait toute la différence,  de grands cœurs! 
Je vous recommande cette expérience de vie, vous en sortirez grandi. 
Câlins du Québec,
Nathalie.



Jean-Luc : Je prends le temps de vous écrire ce petit mot, pour vous remercier de cette belle escapade à l'ombre de la Vénus de Milo. Bon, je résume mon sentiment en une phrase : J'ai vraiment très apprécié cette croisière, le trajet, le bateau et surtout l'équipage................ j'ai passé 10 jours épatants ! ..............
LIRE LA SUITE



Philippe:J'ai beaucoup apprécié le temps passé avec vous sur votre beau bateau, bien entretenu et très convivial. L'ambiance à bord très sympathique, de belles journées de navigation avec de beaux mouillages. On a l'impression que tout est facile sur le Julo, mais en fait c'est le fruit de votre longue expérience ainsi que de votre talent. Et également les moments conviviaux autour de la table pour partager les bons repas préparés par Annie. Ce sont des vacances qui font du bien et qu'on a envie de revivre. Je vous souhaite de passer un très bel été en Grèce et avec des co-navigateurs qui seront je l'espère très sympathiques. Je vous embrasse bien fort.
Philippe



Martine et Jean-Marie :De retour sur la terre ferme de France depuis dimanche on se ré-acclimate progressivement  à un sol immobile. Il nous reste des souvenirs inoubliables: les mouillages sauvages, la pêche du matin (pas miraculeuse!), les baignades dans des eaux cristallines et bien sûr un grand capitaine qui sait mener son bateau en toute sécurité vers des rivages magnifiques. Nous n'oublions pas Annie, parée aux manœuvres délicates, mais qui surtout, nous surprenait avec sa délicieuse cuisine. 10 jours de bonne ambiance, de Co- navigation sympa sur Julo en  découverte des îles Ioniennes; belle plongée entre mer et nature, loin des tumultes et des encombrements de la ville
Bien amicalement, on vous embrasse très fort.
Martine et Jean-Marie



Jean-Marc : Voilà ce que j'appel du dépaysement !!!!! 12 jours de Co-navigation au sud du Portugal sur 1 voilier. Didier et Annie ont su nous faire découvrir des endroits magiques, sauvages et naturels. Visite de petits villages perdus alternant avec l'apprentissage de la voile. Ils ont su également partager leur connaissance sans modération, aussi bien pour les recettes de cuisine, que les techniques de navigation, sans compter leurs expériences, chose qui n'a pas de prix. Tout ça dans la bonne humeur.



Martine et Gérard :Nous vous remercions sincèrement pour ces moments partagés dans cette Co-navigation en toute amitié. Ainsi les Co-navigateurs de cette période ont découvert le sud du Portugal. Ayant eu moi-même un voilier, j'ai appris encore pas mal de toi, Didier, Co-navigateur expérimenté et sécurisant. J'ai admiré également ton expertise de navigation selon les marées dans les lagunes, trop fort.
Et Annie, équipière efficace sur le pont nous a également régalés avec imagination tous les jours. Malgré nos excursions pratiquement quotidiennes ma balance a hurlé à mon retour...mais c'était trop bon. Nous avons aimé les mouillages hors de l'agitation du monde. Enfin, nous avons apprécié les ateliers cuisine, atelier pompe, atelier "monter au mât"...super ! Portez-vous bien les amis, bonne route à vous, restez prudent.
En espérant vous revoir,
Bisou à tous les deux.



Jean Pierre :10 jours de navigation entre les îles des Açores avec de belles ballades à terre, volcans et végétation luxuriante. Un beau voilier bien équipé pour la navigation hauturière, confortable et sûr, maîtrisé de mains de maîtres par ses propriétaires Annie et Didier, dans une belle ambiance sympathique et chaleureuse. Bien que pratiquant la voile, j'ai appris beaucoup auprès de ces navigateurs autour du monde. Au total, une belle Co-navigation bien réussie.



Isabel:Puffin cendré se dit Cagarro , PAN sont les merveilleuses piscines aménagées naturelles, Soudjour est une découverte gourmande (que je vais entretenir !) … et bien sûr le nœud de chaise expliqué à une gauchère ... Oui car cette Co-navigation aux Açores, pendant dix jours, passe aussi par de nouveaux lexiques, par de nouveaux sens si bien proposés par "Julo". Accueil, rythme, hébergement mais surtout une philosophie de vie et de navigation que j'ai particulièrement appréciée. Moments rares qui permettent aussi à une "autochtone" de revoir ces îles depuis la mer … Inoubliable.
MUITO OBRIGADA Annie et Didier
iCreal.



Vincent:Un tout grand merci pour cette Co-navigation de plus de 1400 milles exceptionnelle. D'abord cette traversée vers les Açores et ensuite leur découverte. Mes respects au capitaine qui n'a cessé de m'enseigner sans restriction son savoir, ses méthodes, ses outils, son approche de la sécurité, son calme et bien sûr sa passion de marin. Félicitations au second Annie qui derrière les fourneaux nous a comblé de plats succulents et de mille attentions et qui n'est pas la dernière à la manœuvre.
Enfin merci à vous deux pour votre accueil, votre générosité, votre énergie, votre philosophie et joie de vivre. Je vous souhaite de continuer à rêver éveillé comme vous le faites depuis si longtemps, ne changez rien tout est parfait. Merci encore de m'avoir accompagné sur le chemin qui me rapproche de mon départ, afin de pouvoir rêver éveillé comme vous en toute sécurité.
Vincent , Co-navigateur d'un mois.



Bruno: Un jour je serai "capitaine Didier "
Une très belle rencontre chargée d'émotion, de passion et de douceur de vivre. j'ai senti un réel plaisir de la part du skipper à partager son savoir et son vécu, à aucun moment je ne me suis ennuyé sur JULO. La cuisine de "Super Annie" ne laisse pas indifférent non plus (ail ail ail le gigot au barbecue .....) et je rajouterai : malène di guevem si lougène ma oubilé sène buntou adiana ! je vous souhaite une longue vie et de nombreuses et merveilleuses navigations.


Croisière en voilier.