RetourCroisière en voilier.
 
Avis des équipiers
 
 
 

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.


"Octobre 2019" Jean-Luc :Tout d'abord Didier je te remercie pour la mise en ligne des photos et les commentaires, tout cela m'a permis de revivre avec beaucoup de plaisir ces 2 semaines passées à bord du Julo… Ce fut vraiment sympa de vous retrouver, la bonne humeur du Capitaine et l'accueil de l'Hôtesse, pas celle d'EasyJet avec son petit chariot dutyfree, non non, l'Hôtesse du Julo qui transforme un séjour marin en un moment convivial et joyeux. Grâce à Annie on se sent accueilli à bras ouverts et choyé aux petits oignons, ou tout ce qui lui tombe d'autre sous la main. À vous deux vous réussissez à mettre ce qu'il faut d'huile dans le séjour et dans le groupe… Et là dessus on rajoute la pétulance de Mirella et la fougue d'Arsène, et je me retrouve avec des souvenirs épatants en pagaille et des moments qui resteront bien au chaud dans ma caboche de navigateur occasionnel. Avec une petite affection particulière pour la séance de pêche aux moules, tout le déroulé joyeux : la cueillette, le nettoyage, la cuisson et la dégustation… Un moment qui résume bien le séjour : cohésion, bonne humeur et déconne ! Et pour utiliser un mot un peu désuet : un vrai moment de camaraderie !



"Septembre 2019" Joseph, traversée Açores/Faro :Je tiens à remercier "Julo" un voilier confortable, et rassurant avec qui j'ai fait un beau voyage en toute confiance. Merci à vous "Les julos" pour votre accueil, votre gentillesse, votre expérience de navigateurs. Jour après jour vous avez participé à mon apprentissage de marin au long cours. Ce beau voyage restera gravé dans ma mémoire. Déjà envie de repartir. Merci à Didier pour ses cours de météo. Encore merci pour tout.  Je souhaite bon vent à Julo, et pour vous de la santé et beaucoup de bonheur sur l'eau.



"juillet 2019" Sébastien:Mes vacances en compagnie d'Annie et Didier ont été au-delà de mes espérances. Dès les premiers contacts, on comprend très vite que leur ouverture d'esprit et leur tolérance sont exceptionnelles. Sans aucun doute, leurs multiples voyages ont fait d'eux des personnes qui ne demandent qu'à partager les plaisirs simples de la vie et font que nous nous sentons tout de suite à l'aise en leur compagnie. Goûter à chaque repas aux plats d'Annie est un voyage en soi. Faire le « footing » à la façon Didier est toujours un préambule des plus agréables. Si vous vous intéressez à la navigation, le capitaine se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et toujours dans la bonne humeur. Vous serez enrichi de leurs anecdotes de voyages car il ne se fera pas prier pour vous en parler si vous lui demandez. Découvrir les Açores en leur compagnie a été pour moi une expérience que je n'oublierai jamais. N'hésitez pas à en faire de même, quelque soit la destination, vous ne serez pas déçus. Une dernière fois, je vous remercie de tout cœur les julos pour ces vacances exceptionnelles. Au plaisir de vous revoir. Sébastien.



"juillet 2019" Manue, Açores :"Sur Julo, vous serez accueillis mieux que comme des rois : comme des amis de longue date. Non seulement Annie et Didier vous emmèneront dans des coins superbes, mais ils sont tout simplement adorables.  Moi qui suis assez timide, je me suis immédiatement sentie tout à fait à l'aise. On se régale avec les bons plats d'Annie ! Si vous avez des appréhensions pour la navigation, soyez rassurés : le bateau est confortable et bien entretenu, Didier est un très bon marin. J'ai connu plusieurs skippers, il fait partie de ceux avec qui je repartirais en toute confiance. D'ailleurs, j'ai déjà envie de repartir !  Mon récit est un peu court, mais mes souvenirs et mon ravissement immenses... Je n'ai qu'une chose à ajouter : lancez-vous dans l'aventure, vous ne le regretterez pas ! 



"Juin 2019 " Odile & Jean-Pierre :Insolite mais inoubliable ; cette si belle aventure à bord du superbe Gibsea de nos amis les « Julos » restera gravée à tout jamais dans nos mémoires de « néo-septuagénaires » ! Lire la suite...



"Juin 2019 " Thierry :Au risque de me répéter  je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour ces 10 jours trop vite passés !  J'ai beaucoup apprécié la chaleur de votre accueil , votre convivialité et votre vigilance discrète et de tous les instants  pour que vos Co- navigateurs profitent pleinement de leur séjour à bord.  La région était superbe, les visites très intéressantes et les petits plats d'Annie au top ... et j'en passe! Encore merci au capitaine pour sa patience à tenter d'inculquer quelques rudiments de navigation à un marin d'eau douce que les accidents de l'histoire ou de la génétique  ont scotché à terre depuis de trop nombreuses années . ….Continuez aussi  à nous tenir  au courant de vos périples , chaque nouvelle de votre part sera une bouffée de grand -large et de liberté! Si une autre opportunité se représentait je serais partant si vous m'acceptez encore à bord!
Avec mes amitiés,
Thierry



"Aout 2018" Françoise : Vivre intensément la minute présente, c'est ce que j'ai pu réaliser durant les 220 Miles à bord de JULO, ce magnifique voilier Gib'Sea 126 Master. Dix jours de bien être, de superbes navigations dont l'une particulièrement bien soutenue par le souffle de notre ami "Meltem" en mer Egée, d'apprentissage et de participation aux manœuvres, de mouillages dans des petits coins calmes et idylliques où la baignade dans ces eaux claires est devenue rituelle après le petit-déjeuner, de randonnées au cœur de la nature dévoilant un véritable spectacle du travail de l'érosion, de rencontres, cérémonies, pêches et autres événements inattendus, de moments de convivialité et de plaisirs gustatifs délicieusement préparés par Annie, sans oublier la fameuse dorade du capitaine, qu'il a pêché, nettoyé, dépecé et de suite cuite à la poêle! Du spontané, un vrai régal. J'ai pu apprécier un environnement familial et chaleureux, pleins de gentillesse, d'attention et d'humour. Un ressourcement total et j'emporte avec moi pleins de beaux souvenirs. Merci Annie, merci Didier pour ces précieux instants de partage. Au plaisir de naviguer avec vous vers de nouvelles destinations, pour de nouvelles aventures. Je vous souhaite bon vent et à bientôt,.
Gros becs - Françoise



"Aout 2018" Marie-Anne : J'ai passé avec les Julos une croisière naturiste très agréable. Ils sont chaleureux et accueillants, leur expérience de la navigation est solide et l'on se sent en toute sécurité. Merci pour les bons plats cuisinés par Annie et Didier et pour les bons moments partagés .



"Aout 2018" Alex :J'ai passé 10 jours avec Annie et Didier en mer Egée qui vont me rester pour la vie. Ils m'ont accueilli dans leur super Gib-Sea 126 avec beaucoup de tendresse, d'attention, et toujours dans la bonne humeur. Didier m'a beaucoup appris dans la navigation semi-hauturière ce qui est un bon complément avec mes stages en école de voile. Annie toujours attentionnée avec le « lemon juice » maison et les super apéros et repas. Avec Julo nous avons fait 250MN en 10 jours et avons même fait une pointe à 9 Nœuds près du Mont Athos. Nous avons pêché quelques poulpes que Didier a cuisiné : un régal. Annie nous a préparé des plats locaux , c'était super bon. En résumé, j'ai passé 10 jours avec Annie et Didier et je me suis senti comment un membre de leur famille. Je recommande à tout ceux qui veulent mélanger la navigation et les rencontres de venir naviguer à bord de « Julo » avec ce couple model qui a beaucoup d' expérience à partager et qui nous ouvre l'esprit sur ce qui est important dans la vie: La famille, les rencontres humaines, la découverte et le voyage.
Merci Annie et Didier, à très bientôt
Alex.



Croisière en voilier.