RetourCroisière en voilier.
 
Avis des équipiers
 
 
 

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

"Septembre 2021" Christine, Grèce :  C'est avec beaucoup d'émotion que je viens vous remercier pour cette belle navigation au delà de toute espérance où dès que j'ai mis le pied sur votre bateau je me suis sentie bien et totalement en phase avec vous... Bien... parce qu'à tout moment les compétences et la connaissance de la mer du capitaine mais aussi de son premier maître (lol) sont évidentes et rassurantes pour ceux qui seraient hésitants... Bien...parce que j'ai rencontré des gens bienveillants, sympathiques, et qui en toute simplicité ont eu la grâce et la gentillesse de nous laisser vivre a bord de leur bateau en sachant créer l'impression que nous étions sur le notre...tout était fluide...discret...extrêmement bien organisé pour notre bien-être ! Sans oublier l'excellente cuisine d'Anita toujours renouvelée et délicieuse !! Le choix des escales me laisse rêveuse et nostalgique avec des étoiles  et du rêve plein les yeux !! L'ambiance à bord était détendue et légère.  Bref !! Je n'ai qu'une envie.... Venir vous rejoindre vite vite vite !! Trop hâte d'une nouvelle croisiere avec vous !! Et en attendant...prenez bien soin de vous et de Julo !! Et donnez moi vite de vos nouvelles Amitiés vraies ( clin d'oeil a votre bibliothèque lol)


"Septembre 2021" Jean-Claude, Grèce :  Merci Annie, Merci Didier. Pour votre sympathie, votre disponibilité et la qualité de notre séjour, merci.  Que de beaux souvenirs, de belles images, de bons moments et d'excellents mets partagés.  En ce qui me concerne ce serait avec un grand plaisir que je reviendrai partager une croisière avec vous. Très amicalement.  Grosses bises à partager.


"Septembre 2021" Thierry, Grèce : Bien rentré à mon port d'attache, en raclant des pieds transformés en nageoires, et en luttant contre une brise de face qui entrainait aussi mes pensées vers les rivages de Grèce, Julo, son équipage au complet, et les moments privilégiés que nous avons partagés durant cette quinzaine trop vite passée. Mon troisième embarquement avec vous, comme les fois précédentes, a été un plaisir constant, basé sur la bonne humeur, la convivialité et la simplicité. Il en a été de même de la compagnie de Christine et JC et nous avons prévu de nous revoir dès que les conditions le permettront. Je crois que l'on peut assimiler cette quinzaine à un véritable stage  de "remise à niveau" pour tout  terrien " bloqué à terre" ( par les aléas  de l'histoire ou de la génétique) et dont je fais partie. Les thèmes traités durant notre périple ont été , en effet, aussi nombreux qu'éclectiques.
Sans exhaustivité , pour mémoire et en vrac:
-Art de la sieste et de la communication "zen" grâce à la bibliothèque du bord.
-Pratique approfondie de la méditation aquatique grâce au matériel (gonflable ), embarqué, du bord
-Baignades au top  , mouillages de choix et petits plats....
-Science de l'œnologie ,  plus principalement axée sur l'Ouzo et le retsina.  
-technique du rasage à l'eau de mer et gymnastique matinale sur la plage   (pour les volontaires uniquement).
-Cours particulier  de machine à coudre ( à ma demande exclusive, je le précise pour les inquiets ).
-Pêche ( aux oursins )... etc...etc..
Bref un panel de compétences acquises ou réactualisées qui m'ont permis de regagner la terre en vainqueur et  regonflé "à bloc". Un seul "bémol" cependant. Si les dieux de l'Olympe ont ,comme l'année dernière, porté une attention toute particulière à notre périple, Neptune a quand même fait des siennes  en protégeant, plus que de raison, ses pensionnaires, qui, s'ils avaient mordu avec plus d'enthousiasme  à ma ligne de traine , auraient pu connaitre une fin glorieuse entre les mains d'Annie, dont les capacités culinaires ne sont plus à vanter (se référer sur le sujet à mes messages de 2019 et 2020). Mais " jamais trois sans quatre " ( le proverbe est de moi ) et je compte bien venir relever le défi à la première occasion!
D'ici là bonne navigation vers la Sicile et l'Espagne !
Donnez nous de vos nouvelles régulièrement, elles seront toujours des bouffées de grand air et de liberté!
Avec toutes mes amitiés et encore  Merci !
Thierry 


"Juin 2021" Sébastien, Grèce : On retrouve Julo comme si on ne l'avait jamais quitté. J'ai eu la chance de partager pour la seconde fois le quotidien d'Annie et Didier en compagnie de Philippe le second équipier. Même deux ans après, l'on est accueilli comme si on les avait quitté la veille. Voyager sur ce bateau est une expérience de vie agrémentée de magnifique paysage, de bonne humeur et de rire. Si vous aimez naviguer, ce merveilleux binôme sait vous laisser de l'autonomie tout en gardant un œil discret pour vous corriger si nécessaire dans un soucis d'efficacité et de sécurité. Le temps passe trop vite sur Julo et on le quitte tout en sachant que l'on y reviendra un jour pour jouir à nouveau du privilège qu'ils nous accorde en nous acceptant à bord. De tout cœur, je vous remercie encore pour ces superbes vacances.
Je vous embrasse fort et vous souhaite bon vent.
Sébastien.


"Juin 2021" Philippe, Grèce :Deuxième embarquement à bord des Julos dans une autre région de Grèce, différente de la première mais tout aussi belle. Le plaisir d'être entre ciel et eau, entre paysages somptueux et cieux magnifiques. Il faut aussi parler de la terre car nous avons quasi tous les jours eu l'occasion de visiter tantôt un village, tantôt un château ou de nous promener au sein d'une nature encore fleurie en ce beau mois de juin.  Mais la qualité du voyage dépend surtout des personnes avec qui on voyage. Annie et Didier ont incontestablement un grand sens de l'accueil qui vous met à l'aise, qui vous permet de décrocher du quotidien et qui rend le vie à bord fluide et agréable. Avec une mention pour les bons petits plats d'Annie et le pain au levain de Didier. Cette co-navigation nous permet aussi d'apprendre le maniement du bateau et de participer aux manœuvres, avec les conseils du skipper et son regard attentif car la sécurité reste prioritaire. Bref, un deuxième séjour sur les Julos qui donne envie d'en faire un troisième... Bisous à vous deux.
Philippe.


"Mai 2021" Isabelle - Convoyage Tunisie/Grèce :J'écris pour ceux qui voudraient faire une expérience de navigation, pour qui c'est la première fois et qui n'osent pas... J'étais déjà venue sur JULO, en septembre pour une Co-navigation de Paros à Poros en mer Egée. La, Je viens de passer presqu'un mois sur Julo, pour le convoyer de Monastir à Corfou. Il y a des rencontres qu'on n'oublie pas, des métamorphoses qui se font sur l'eau, dans l'apprentissage de l'équilibre et de la vie à bord. Naviguer sur JULO, c'est découvrir une école de vie autant que de navigation, une philosophie de la sobriété, de l'accueil, un retour à l'essentiel. Anita et Didier sont des personnes rares, fiables, authentiques, qui parlent vrai, skippers depuis l'âge de 19 ans, ils tutoient la mer avec prudence, vigilance et respect. Ils ont fait le choix de vivre sur leur bateau il y a 15 ans. Ils ont acquit au fil de leurs navigations autour du monde non seulement les compétences mais aussi la modestie. Ils n'ont plus rien à prouver, Aller le plus vite, être les plus forts ça ne les intéresse pas. Ils n'ont rien accumulé d'inutile. Ce qui compte pour eux, c'est de vivre en conscience, d'être dans la conscience de ce que l'on fait, avec l'exigence de gestes bien faits, « réfléchis » Importance de savoir où l'on va, d'où l'on vient. Cette orientation était si difficile pour moi au début, « où est le nord ? » Il est si important de savoir se situer par rapport au soleil, aux étoiles, savoir d'où vient le vent.. Prendre le temps de la navigation au sextant. Mais aussi celui de la sieste, de la cuisine, de la confection du pain au levain. Moments de partages silencieux autant que de fou-rires... Sur Julo, il n'y a pas de gaspillage mais de la générosité. De la tendresse, beaucoup de délicatesse. Cette joie à bord, le parler « Girafe » de la CNV. Attention, pas d'alcool quand on navigue mais sachez que l'apéro est de rigueur à l'arrivée !
Alors osez !


"Octobre 2020" Thierry, Grèce :Le retour à mon port d'attache s'est bien passé et j'ai pu constater une nouvelle fois à quel point ce type de "coupure " est bénéfique pour les terriens ! Je tenais aussi à vous remercier  pour ces très bon moments passés en votre compagnie et celle de Yannick Mon deuxieme sejour sur "julo" a donc  tenu toutes ses promesses et il est clair que les dieux se sont penchés sur notre périple : Neptune nous a gratifié de conditions de navigation  confortables ,Dyonisos a exercé une surveillance discrète  et permanente sur les stocks d'ouzo et de retsina, Britomartis nous a gratifié de pêches  miraculeuses  et Demeter inspirait manifestement Annie qui a transformé rapidement notre périple en croisière gastronomique . ....Tout cela pour vous dire que si l'occasion se représente en Grèce ou ailleurs  je suis partant! Donnez nous de vos nouvelles , qui seront toujours une bouffée de liberté et de grand large !
-- Bonne navigation et bon séjour sous le soleil de tunisie. 
Amicalement,
Thierry


"Octobre 2020" Yanick, Grèce :Passionné de voile, j'ai lu beaucoup de récits de familles vivant sur leur bateau à parcourir les océans et à découvrir au fil du temps les escales merveilleuses que nous offre notre planète,  mais je n'avais eu l'occasion de rencontrer directement ces voyageurs un peu particuliers. C'est ainsi que par hasard, je découvre la page « Julo autour du monde » qui me donne un avant-goût de vacances peu ordinaires... Lire la suite...


"Août 2020" Jean-Luc, Grèce :Ce fut mon troisième séjour sur le Julo. Si les deux premiers s'étaient mal passés, j'aurais été bien crétin de remettre les pieds à bord... Bien au contraire, mes embarquements précédents m'avaient donné le goût du Julo et de son équipage, et surtout l'envie d'y revenir. Mais cette année, la vie à bord a eu une saveur particulière... Peut-être pour faire la nique au Virus,  le séjour fut un enchaînement de moments uniques (telle que l'arrivée sur Poros) et de belles traversées entre les îles, de baignades dans des criques désertes et de visites de petites villes où nous prenions plaisir à nous perdre dans des ruelles blanchies découpées par le jeu des ombres avec le soleil... Didier fut à la manoeuvre, drôle, déconnant, pédagogue et passionnant... Et ferme quand il le fallait... Un Capitaine dont on est ravi d'être le mousse, il pourrait nous mettre aux fers que l'on prendrait ça aussi comme un enseignement !  Et Annie, Maître Coq, grande ordonatrice du mange-mange, qui a su alterner les repas légers en traversée et des recettes locales dont nous tenions à percer les secrets pour les rapporter chez nous...    Et Sophie, pour compléter l'équipage, une équipière qui m'était inconnue mais qui devint, dès l'embarquement, une compère intelligente et drôle et avec qui les escapades et les visites à terre furent de vrais moments de complicité débridée. C'est vrai, la belle humeur était à bord, compagne indispensable qui nous transporta plus sûrement que le voilier. Cette année sur le Julo nous avons trouvé le meilleur antidote au Virus : du bonheur, et rien d'autre.



"Août 2020" Sophie, Grèce :
« Oasis de détente en mer Égée »
C'est embarquée à bord du Julo que j'ai eu le plaisir de découvrir quelques rivages et eaux du Péloponnèse. Annie et Didier ont su me faire découvrir et partager de beaux paysages et moments : manœuvres, baignades, visites à terre, délicieux repas, spécialités grecques en tous genres sans oublier récits de périples sous d'autres latitudes . La météo s'est révélée très agréable : des vents , du soleil, un peu de pluie, chaleur, humour et bonne humeur entre les voiles ! La navigation m'a enchantée et une entrevue avec un phoque moine a achevée de me combler! C'est ravie de mon voyage que j'ai retouché terre. À bientôt j'espère.! Sophie. 



"juillet 2020" Manue, Grèce :
Il y a eu le soleil et la mer...
Il y a eu de superbes navigations, des paysages magnifiques...
Il y a eu de jolies balades et des baignades dans l'eau turquoise...
Il y a eu de la salade grecque, du baklava "fait bateau", de grosses glaces, des cafés pris sur de sympathiques terrasses...
Il y a eu des mouillages paradisiaques...
Mais tout cela n'est rien comparé à la gentillesse, la bonne humeur de chaque instant, la disponibilité d'Annie et de Didier !  Sans oublier les compétences du capitaine ! Des moments exceptionnels, en compagnie de personnes exceptionnelles. Quel bonheur et quel privilège de se trouver à nouveau à bord de JULO !"



"Octobre 2019" Jean-Luc :Tout d'abord Didier je te remercie pour la mise en ligne des photos et les commentaires, tout cela m'a permis de revivre avec beaucoup de plaisir ces 2 semaines passées à bord du Julo… Ce fut vraiment sympa de vous retrouver, la bonne humeur du Capitaine et l'accueil de l'Hôtesse, pas celle d'EasyJet avec son petit chariot dutyfree, non non, l'Hôtesse du Julo qui transforme un séjour marin en un moment convivial et joyeux. Grâce à Annie on se sent accueilli à bras ouverts et choyé aux petits oignons, ou tout ce qui lui tombe d'autre sous la main. À vous deux vous réussissez à mettre ce qu'il faut d'huile dans le séjour et dans le groupe… Et là dessus on rajoute la pétulance de Mirella et la fougue d'Arsène, et je me retrouve avec des souvenirs épatants en pagaille et des moments qui resteront bien au chaud dans ma caboche de navigateur occasionnel. Avec une petite affection particulière pour la séance de pêche aux moules, tout le déroulé joyeux : la cueillette, le nettoyage, la cuisson et la dégustation… Un moment qui résume bien le séjour : cohésion, bonne humeur et déconne ! Et pour utiliser un mot un peu désuet : un vrai moment de camaraderie !



"Septembre 2019" Joseph, traversée Açores/Faro :Je tiens à remercier "Julo" un voilier confortable, et rassurant avec qui j'ai fait un beau voyage en toute confiance. Merci à vous "Les julos" pour votre accueil, votre gentillesse, votre expérience de navigateurs. Jour après jour vous avez participé à mon apprentissage de marin au long cours. Ce beau voyage restera gravé dans ma mémoire. Déjà envie de repartir. Merci à Didier pour ses cours de météo. Encore merci pour tout.  Je souhaite bon vent à Julo, et pour vous de la santé et beaucoup de bonheur sur l'eau.


Croisière en voilier.