Croisière en voilier.
Croisière en voilier.

 
Co-navigation 2018 .
 
 
 


En 2018, nous serons en Grèce. Ce pays a de multiples facettes, mais ce qui est unique c'est que, quelque soit la région fréquentée, C'EST BEAU. Bien sûr, il y a beaucoup de touristes et de voiliers, mais il y a aussi quantité de mouillages déserts, de villages tranquilles où l'on se sent bien, et ça, on adore… Douceur de vivre, gentillesse des habitants, climat méditerranéen… Il émane de ces endroits des ondes positives et bienfaisantes… Cette année, Nous ferons une grande boucle au Nord de la mer Egée. Le départ se fera de Porto Rafti qui est tout près d'Athènes, pour rejoindre les Sporades de l'Ouest qui sont comme des joyaux posées sur l'eau. Ensuite nous traverserons sur la belle Lesbos, puis l'île de Lemnos avant de monter tout au Nord de la mer Egée. Ce parcourt est à l'écart des circuits conventionnels et préservé du tourisme de masse qui se concentre sur les Cyclades. Nous découvrirons une Grèce authentique et attachante. En septembre, nous descendrons naviguer dans les Cyclades. Nous cherchons pour partager ces navigations Méditerranéennes quelques "Co-navigateurs". Le principe de la Co-navigation est simple. Vous naviguez sur un bateau bien équipé et bien entretenu avec le "Skipper propriétaire". Vous participez aux manœuvres et à la vie du bord dans une ambiance conviviale et chaleureuse moyennant une participation aux frais du bateau et bien sûr de la caisse de bord. Sur "Julo", la participation aux frais du bateau est de 50€ + 25€ de caisse de bord. Notre navigation commencera le 02 Juin pour se terminer le 4 septembre.
Il y a peu de places disponibles car nous naviguons principalement en famille. Les croisières peuvent êtres naturistes.

La Grèce .


Baie de Pylos .
Choisissez vos dates.
Du 02 au 12 Juin.
d'Athènes à Skiathos.

Croisière naturiste. L'embarquement se fera à Porto Rafti, tout près d'Athénes. Nous naviguerons entre la superbe île d'Eubée et le continent puis découvrirons les Sporades de l'Ouest. 10 jours de navigation dans des sites grandioses et avant le rush touristique, On va pouvoir en profiter un maximum... Le débarquement se fera à Skiathos qui a une liaison aérienne avec Athènes.

Du 16 au 26 Juin.
de Skiathos à Lesbos.

L'embarquement se fera à Skiathos qui a une liaison aérienne avec Athènes. Nous naviguerons d'île en île d'Ouest en Est. Nous découvrirons les belles Sporades qui sont comme des joyaux posés sur l'eau puis traverserons sur l'île de Lesbos qui a gardé toute son authenticité. Le débarquement se fera à Sakla Loutron qui est à moins de 10 Km de l'aéroport de Lesbos qui a une liaison aérienne avec Athènes.

Du 30 Juin au 10 Juillet.
de Lesbos à Keramoti.

L'embarquement se fera à Lesbos qui a une liaison aérienne avec Athènes. Nous naviguerons pour commencer dans les Sporades de L'Est. Ce sont des îles peu fréquentées par les voiliers. Cette région qui est à l'écart du tourisme de masse est charmante et authentique. Nous découvrirons l'île de Lemnos puis le Nord de la mer Egée. Le débarquement se fera à Keramoti tout proche de l'aéroport de Kavala qui a une liaison avec Athènes.

Du 14 au 24 Juillet.
de Keramoti à Lemnos.

L'embarquement se fera à Keramoti tout proche de l'aéroport de Kavala qui a une liaison avec Athènes. Nous descendrons sur l'île de Lemnos choisissant nos escales au gré du vent. Nous échapperons au Meltem qui se fait très discret au Nord de la mer Egée et pourrons profiter pleinement de cette belle région. Le débarquement se fera à Lemnos qui a une liaison aérienne avec Athènes.

Du 25 Août au 4 septembre.
De Lemnos à Skyros.
L'embarquement se fera à Lemnos qui a une liaison aérienne avec Athènes. Cap sur les Sporades de l'Est. Nous naviguerons d'île en île en essayant d'observer quelques phoques moines. Une réserve naturelle à été créée pour sauvegarder cette espèce, mais aussi les goélands d'Audouin, les cormorans huppés et les dauphins. Le débarquement se fera à Skyros qui a une liaison aérienne avec Athènes.
Amicalement,
Annie et Didier.
Nous contacter: les.julos@gmail.com
Croisière en voilier.