Ile de Grenade
 
 

Vendredi 4 janvier 12h. Nous mouillons à Pricly Bay au sud de Grenade après 20 heures de navigation plutôt musclée.



Les grains sont nombreux et violents. Nous faisons quelques randonnées et découvrons le phare de Pricly Point… Une horreur.



A l'Est de Pricly, trois baies très profondes sont boudées par les plaisanciers, va savoir pourquoi ? Nous passons une nuit à Port Egmont. L'entrée est un peu délicate. Il faut remonter un petit fiord sur 1,20 milles en se guidant sur la couleur de l'eau pour éviter que la quille ne rencontre le corail, puis passer une chicane, et nous y voilà, tout seul. La baie est complètement fermée, comme un lac. Un bon endroit pour se protéger des cyclones. Nous passons une nuit d'une tranquillité !!!


Le lendemain, nous partons pour Saint Georges la capitale de l'île.

Et là, incroyable…
•  Regarde Annie, tu vois ce que je vois ?
•  Mais c'est un Danaé, le même bateau que nous.
On tourne autour, on admire. C'est un super beau bateau tout jaune.

En tout et pour tout il n'existe que trois Danaé dans le monde. Se retrouver par hasard à Grenade est extra. Nous sympathisons avec Doris et Régis deux infirmiers suisses qui voyagent depuis deux ans sur Cercamon et espèrent bien passer dans le pacifique… Nos sillages risquent de se croiser au fil des escales. Nous décidons de chercher le troisième frère pour faire une photo de famille…


Visite en images



Saint Georges a beaucoup de charme. Nous aimons flâner au hasard des ruelles. Du marché de la ville basse au cimetière, tout en haut de la colline, nous laissons nos pas nous guider.






Nous aimons plaisanter et parler tout en faisant notre marché. Celle-ci a 5 enfants, celle-la a un fils qui travaille à Toulouse. On parle de leur métier, des fêtes de Noël, de la France , puis avant de partir on demande la permission de faire une petite photo… Elles sont ravies et nous aussi. Pourtant les locaux ne supportent pas de se faire photographier. Regardez la femme qui tend la main sur la photo de gauche. Elle a hurlé en me voyant et pourtant ce n'est qu'une scène de rue.




Grenade est une escale appréciée des paquebots. Ce qui laisse la porte ouverte à certains débordements. Celui de droite est détesté par les locaux. Quel manque de repect et de savoir vivre.