Bienvenue à bord
 
 

Mercredi 23 Janvier, 14h. Nous prenons un Taxico pour l'Aéroport du Lamentin. Le vol prévu pour 15 heures arrive avec une heure de retard, et c'est à 16h30 que :





Les voilà



Et c'est parti pour 20 jours de vacances à bord de julo.


Et tout le monde en profite. Eau claire à 28°, température extérieure 29°, le pied quoi. Naël prend ses premiers bain de mer... Un peu peur des vagues, mais que c'est bon.



Et nous naviguons tranquillement sous le vent de la Martinique. L'anse Mitan, L'anse à l'Ane, l'anse Noire, Grande Anse, le Marin, Sainte Ane, Sainte Luce ou nous verrons le carnaval, etc… Nous changeons presque chaque jour de mouillage.



Naël n'est vraiment pas indisposé par les mouvements du bateau. Nous lui avons aménagé la couchette avant avec un filet pour ne pas qu'il tombe et son lit, sur bâbord est sécurisé par la toile anti-roulis .Très vite. Il utilise ses appuis pour se mettre debout et progresse de jour en jour. Si il continue à ce rythme, il saura marcher avant de repartir…. Parole de marin.
Et tout le monde en profite.


Et vive le bain.


Pour le plaisir des yeux.



Avant de rentrer sur Fort de France, nous mouillons à Sainte Luce pour voir le Carnaval puis louons une voiture à l'anse Mitan. L'intérieur de l'île est superbe. Nous en profitons pour aller voir la côte au vent, visiter la plantation Clément puis aller à la Montagne Pelée avant de revenir par Saint pierre.