Four Polynésien.
 
 


Le Four Polynésien.

Pour faire un bon four Polynésien, il faut tout d'abord aller à la chasse dans la montagne. Il s'agit de traquer le cochon sauvage et la chèvre. Il faut choisir le meilleur chasseur de l'île, pour nous ce sera Boniface. Boniface n'a pas de fusil. Son arme favorite est un gros couteau attaché au bout d'un long et solide manche. Heureusement, Boniface a de bons chiens. L'avant-veille en après-midi, Boniface et ses amis partent en montagne et arrivent sur zone en soirée. Ils se mettent en chasse au petit jour. Les chiens on tôt fait de fatiguer et de rabattre un beau cochon puis une chèvre. Boniface les achève avec son arme favorite. Les bêtes sont dépecées, coupées puis descendues à dos d'homme au village. Pendant ce temps, Jacques et ses amis ont creusé un grand trou

de 2mx2m. Le jour J, à minuit, après avoir tapissé le fond du trou de gros cailloux volcaniques, ils allument un feu d'enfer jusqu'à obtenir une bonne épaisseur de braises. La viande, enveloppée dans des feuilles de palmiers ou d'aluminium est posée sur une grille au fond du trou avec en plus, quelques poulets, un beau thon, des bananes rouges, du tarot et du fruit de l'arbre à pain. Le tout est recouvert d'une bonne couche de feuilles de bananier puis de terre. Il ne faut pas voir une fumerolle sortir du four, sinon c'est l'échec.


10 heures plus tard, soit à l'heure de l'apéritif du jour J, le four est ouvert, devant une quarantaine de voileux ébahis et affamés. La cuisson est parfaite…
...Que la fête commence...

Voyage en voilier.